Le jeudi 5 mars, le nouveau bibliobus de la Province de Liège sera inauguré place Saint-Etienne. Décoré par le dessinateur de La vie compliquée de Léa Olivier, le nouveau bibliobus viendra rejoindre les 4 autres véhicules de cette ‘bibliothèque mobile’ qui desservent déjà les communes de la Province de Liège.

Pour l’occasion, les 5 bibliobus de la Province de Liège seront présents et seront ouverts au public de 14h à 18h. Une séance de dédicaces sera organisée de 16h à 18h dans le nouveau bus. Catherine GIRARD-AUDET, auteure des romans de la série La vie compliquée de Léa Olivier et Ludo BORECKI, qui les adapte en BD, seront présents pour signer leurs ouvrages (à l’achat d’un livre sur place uniquement).

Pour rappel, la Province de Liège dispose d’une flotte de 4 bibliobus de distribution qui sillonnent le territoire provincial pour desservir les communes qui ne disposent pas d’une bibliothèque mais aussi les autres communes qui en font la demande. Ainsi, actuellement, ces infatigables ‘roadies’ desservent 2 fois par mois près de 53 communes, pour un total de 141 haltes. Au total, ce sont plus de 160.000 ouvrages qui sont ainsi mis à disposition directe des usagers ! Sans compter les animations proposées dans les écoles, par un personnel disponible, bienveillant et toujours à l’écoute.

A noter aussi : du 6 au 8 mars, le nouveau bibliobus sera présent à la Foire du Livre de Bruxelles.

Info : www.provincedeliege.be/fr/bibliobus

© Province de Liège

Vues totales 404 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :