Facebook

Lundi 27/05/2019 Les lundis de "mai en couleurs"
Participation de différents artistes locaux : chanteurs, musiciens, céramistes, feronnier d'art, dentelière, photographes.
Salle Simenon – place Nicolaï, 2 –  0497 109 048.
Ans – Divers
Jusqu’au 27/05/2019.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

LIEGE FOOD – 4 endroits incontournables où se restaurer quand on est pressé !

Étudiants, touristes ou travailleurs, vous êtes quelques milliers à chercher l’endroit rapide restaurer à midi, ou encore “se prendre un truc vite fait” le soir pour rentrer parce que vous n’avez pas envie de faire à manger.

On a trop souvent tendance à associer le fait “du vite manger” avec mal bouffe. Cette pensée nous vient des grosses chaines de FastFood où l’on ne trouve souvent que des plats à base d’aliments catégorisés comme gras et ultra saucés. A Liège, nous avons une multitude de petits snacks variés, où il est tout à fait possible de se restaurer rapidement, sur place ou à emporter, sans pour autant mal manger.

Voici donc un petit tour d’horizon des meilleurs snacks où manger vite fait.

A l’heure actuelle, il y a de plus en plus de personnes qui adoptent une alimentation végétarienne, ou tout du moins, réduisent leur consommation de viande. Sur le plan végétarien, nous avouerons que Liège est un peu à la traine, néanmoins, voici donc une adresse à ne pas louper.

GREEN BURGER


Green Burger, c’est un charmant petit endroit intimiste situé rue du Pont, à deux minutes de la place Saint Lambert, qui vous propose des menus burgers végans accompagnés de salade ou potatoes. Toute leur carte est 100% végé- tale, et la majorité de leurs produits sont donc d’origine biologique ou issus du commerce local. Ils n’utilisent pas de plastic et privilégient le papier/carton recyclé. Ils proposent des menus pour les grandes et petites faims que vous pourrez accompagner de sodas, thés, cafés ou jus de fruits bio. Sachez aussi qu’ils vous pro- posent quelques desserts dont des muffins et un carrot cake à la cannelle, un véritable délice !

BOL ET BAGUETTES

Pour l’adresse suivante, on a décidé de gâter les fans de nourriture asiatique! Vous avez très certainement déjà entendu parler de Bol et Baguettes ce sympathique petit noodles soups bar de la rue de la Régence où l’on peut déguster un magnifique assortiment de mets chinois et vietnamiens préparés tous les matins par la patronne, elle- même ! Sur place ou à emporter, vous aurez un choix très varié de sandwiches vietnamiens, noodles soups, bùn, rice box, ou encore rouleaux de printemps, salade de papaye verte ou de mangue, bref, un festival de saveurs dans votre bol. Mis à part le pain pour les sandwiches, toutes leurs préparations sont garanties sans glutamate, sans lactose et sans gluten, ce qui ,aujourd’hui ,est non négligeable. Pour le dessert, ils vous proposent un délicieux sponge cake sans matières grasses, sans lactose, sans gluten et sans colorants, très léger et moelleux que tous ceux qui l’ont goûté ont adoré !

EXKI

Qui a dit que grandes chaines rimaient avec mal bouffe? Exki en est la preuve ! Tout au long de la journée, vous pourrez apprécier une nourriture saine, locale et végétale qui vous permettra d’être en forme et de le rester. Chaque jour, ils vous offrent un assortiment de repas à base de produits de saison à déguster sur place ou à emporter, valorisant les produits végétaux et les agriculteurs respectueux de la planète. Dans leur cadre serein et lumineux, la convivialité et le bien-être seront au rendez-vous pour faire de votre repas, un moment d’accalmie, dans le rythme effréné de votre journée. Parmi les plats proposés, vous aurez le choix entre sandwiches, salades, plats chauds, soupes, desserts, tartes ou encore viennoiseries accompagnées de jus de fruits, smoothies, cafés, Sachez aussi qu’ils ont un petit coin épicerie où il vous sera possible d’acheter thés, huile d’olive ou encore barres au miel et au sésame.

 

FRITERIE DU PERRON

Parfois, on a envie de se faire plaisir, on n’a pas envie de manger léger, sans pour autant s’orienter vers le sempiternel menu” frites burger” où il faut parfois faire la file pendant un bon moment au milieu d’étudiants affamés. L’endroit dont je vais vous parler ne vous fera peut-être pas gagner de temps en termes de file d’attente car on s’y bouscule souvent tant c’est bon, mais une chose est sûre, c’est qu’il fait partie des anciens snacks incontournables de notre belle Cité. Je vous parle de la friterie du Perron, ce magnifique petit snack situé à côté de l’Hôtel de ville et face à l’espace Tivoli, où vous pourrez vous rassasier tout au long de la journée, hiver comme été dans l’ambiance typique du centre de la Cité ardente. Leur particularité ? Des frites en cornet et des routiers à tomber ! L’accueil y est chaleureux et les frites bien dorées, ce n’est pas pour rien qu’ils sont présents à cet endroit depuis des années, et pour preuve, quand j’étais étudiante, il y a plus de 15 ans déjà, c’est là que j’allais chercher mes petits routiers hamburgers quand je terminais les cours à 18 heures. Certains diront que les frites, c’est gras, mais il ne faut tout de même pas oublier qu’elles font partie de notre patrimoine belge, et qu’on ne peut pas s’en passer !

Bon appétit !

Emmanuelle Defechereux


INFORMATIONS :

GreenBurger : Rue du Pont 13 à 4000 Liège – 04/358.76.13

Bol et Baguettes : Rue de la Régence 23a à 4000 Liège – 04/222.04.11

Exki : Place Cathédrale, Belle-Ile, Médiacité

Friterie du Perron : Rue de Bex, 1 à 4000 Liège