Facebook

Une Galerie d’Art, Un Restaurant Végétarien

En 2016, l’art s’allie à la gastronomie pour vous proposer un nouveau concept. Vous pouvez manger en découvrant des œuvres d’art différentes tout au long de l’année grâce aux expositions qui y sont régulièrement organisées.

En effet, le restaurant Como en Casa s’est installé, en plein cœur historique de Liège, dans des lieux primitivement occupés par une fabrique de café, qui ont été joliment rénovés avec une décoration classe et sobre subtilement rehaussée par des touches de couleurs. Aux indéniables plaisirs gustatifs proposés, Come en Casa a voulu y joindre le plaisir des yeux… un grand local, situé dans le prolongement du restaurant, est occupé par la fondation Roger Jacob**, en plus d’une petite vitrine d’exposition latérale qui est accessible en permanence (impasse de la Couronne 19).

**Roger Jacob (1924-1975), sculpteur né à Arlon, étudie la sculpture à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Il s’installe d’abord dans les Ardennes belges où il rencontre Jean Delruelle puis il s’installe à Liège. Son art est partagé entre figuration et abstraction, il réalise des œuvres monumentales en acier corten, dont une qui est désormais installée à quelques pas de « La Belle Liégeoise ». Son œuvre variée et riche reflète les multiples influences de son époque.

L’objet de la Fondation, initiée par Monsieur Jean Delruelle, est de promouvoir l’œuvre de Roger Jacob mais aussi de mettre des artistes Liégeois à l’honneur au cours des six expositions qui sont organisées annuellement.
Pour être tenu au courant des vernissages et expositions – qui sont accessibles pendant les heures d’ouverture du restaurant – envoyez un mail. (Site ou GSM : 0478 75 27 67).

Agenda des prochaines expositions :
Eric Deprez & Atelier Pica Pica. Vernissage 28 janvier et exposition du 31 janvier au 10
mars 2018
Exposition collective des artistes ayant déjà exposé dans la galerie de la Fondation.
Vernissage 13 février et exposition du 14 février au 5 mai 2018
Jean-François Cuda. Vernissage du 8 mai au 23 juin.
Damien Hustinx rétrospective. (septembre-octobre).

Le Come en Casa vous propose une cuisine végétarienne et vegan avec de nombreux plats sans gluten. La nouvelle équipe élabore une cuisine végétale et gourmande afin de vous faire découvrir une autre façon de cuisiner plus proche et respectueuse de la nature.
Celle-ci se fait uniquement sur base des légumes de saison en collaboration avec des petits producteurs, ceci afin de favoriser l’agriculture locale.

Découvrez la carte sur le site 
Tél.: 04 232 00 04.

Informations pratiques :
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 14h et 19h à 22h et le samedi de 19h à 22h.
Rue Hors-Château 76 à 4000 Liège (entrée rue de la Poule).