Facebook

Démarrage en trombe pour « La Boverie »

Démarrage en trombe : 10.000 visiteurs à La Boverie

Nichée dans son écrin de verdure, le musée de La Boverie a ouvert ses portes au public le 5 mai dernier sous un beau soleil printanier. Une semaine plus tard, le musée a déjà atteint la barre symbolique des 10.000 visiteurs.

Marc-Verpoorten-Ville-de-Liege

Rénové par l’architecte français Rudy Ricciotti en collaboration avec le cabinet d’architecture liégeois p.HD, La Boverie a su convaincre les visiteurs d’ici et d’ailleurs. Ils ont ainsi eu l’occasion d’arpenter ces espaces majestueux, admirant l’exposition « En plein Air » réalisée en collaboration avec le Musée du Louvre,  (re)découvrant les collections permanentes de la Ville de Liège, déambulant parmi les œuvres de grands peintres tels que Picasso, Cézanne, Ingres, Matisse, Léger, etc.

RudyLamboray-VilledeLiège

Cette ouverture a suscité un large écho médiatique à l’échelle internationale. Les médias sont venus des quatre coins de l’Europe.  Les retours sont dithyrambiques et donnent un nouveau coup de projecteur sur Liège.

L’échevin de la Culture de la Ville de Liège, M. Jean Pierre Hupkens, commente ce démarrage en trombe : « La Boverie a séduit d’emblée ses visiteurs. Tous sont émerveillés tant par la beauté du lieu que par la qualité des oeuvres de l’exposition « En plein Air » et des collections permanentes de la Ville de Liège. Et les visiteurs parlent toutes les langues ! ».

RudyLamboray-VilledeLiège2

Au-delà de la fréquentation du musée, ce bâtiment emblématique est devenu une attraction majeure, avec la complicité de son environnement exceptionnel composé du parc, de la nouvelle passerelle, et au-delà, de la Médiacité et de la gare des Guillemins. Si on y ajoute l’organisation d’un événement d’envergure internationale comme MétamorphoseS, on a tous les ingrédients qui ont permis de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes du 5 au 8 mai dans le parc de la Boverie.

Au vu de ces résultats, on peut affirmer qu’avec La Boverie, la métropole liégeoise a franchi une étape supplémentaire dans sa marche en avant!

Quelques articles de la presse étrangère

http://www.wallpaper.com/architecture/phd-and-rudy-ricciottis-la-boverie-breathes-new-life-to-lieges-fine-arts-museum

http://www.aachener-zeitung.de/lokales/region/kunst-auf-der-maas-insel-luettichs-parc-de-la-boverie-1.1337519

http://www.repubblica.it/viaggi/2016/05/05/news/liegi_inaugura_museo_citta_trasformata_in_pochi_anni-139149735/

http://www.chapeaumagazine.com/nl/headlines/2016/05/boverie/

Informations pratiques

www.laboverie.com   info@laboverie.com

La Boverie Parc de la Boverie 4020 – Liège

Réservations (visites guidées uniquement) Reservation.tourisme@liege.be

Tél. (FR) +32 (0) 4 221 93 02 Tél. (NL) + 32 (0) 4 221 93 53 Tél. (DE) +32 (0) 4 221 93 07

Fax +32 (0) 4 221 75 03

Exposition « En plein Air » du 5 mai au 15 août 2016

En savoir plus sur l’exposition : http://www.laboverie.com/expos-evenements/expos-a-venir/expo-en-plein-air-05-05-15.08/en-plein-air

Tarifs : http://www.laboverie.com/votre-visite/infos-pratiques