Facebook

"O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

A La rencontre des Liégeois qui ont fait la Belgique de 1830

 

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles commémore les journées révolutionnaires de 1830, puisque c’est dans la nuit du 26 au 27 septembre que les troupes hollandaises se sont retirées de Bruxelles, marquant par là le début de l’indépendance de la Belgique.

La date est devenue un symbole…c’était même celle notre fête nationale pendant 50 ans ! Et elle reste l’emblème de l’union entre les Bruxellois et les Wallons.

Avec l’Office du Tourisme de Liège, et ses guides J-P Dechesne et Angèle Kroonen, Culture Liège et Club Culture vous invitent à la rencontre des Liégeois qui ont fait la Belgique de 1830 : Charles Rogier, Jean Raikem, Paul Devaux, Joseph Lebeau, Joseph Forgeur, Walthère Frère-Orban et encore Ferdinand Piercot et Hubert-Guillaume Blonden. Nous découvrirons par la même occasion le 19e siècle à Liège : architecture, urbanisme et art urbain, vie sociale… ainsi qu’un peu de nature.

DATE ET HEURE

mer. 27 septembre 2017
14:30 – 16:30 heure : Belgique

ADRESSE
rendez-vous à 14h30 au monument Rogier (coin Avenue Rogier, Bd d’Avroy, Av Blonden, rue des Guillemins). Fin de la visite : monument Frère-Orban (lycée L. de Waha). Durée : 2 heures