Facebook

Concerts de l’été 2019

Durant « Les Estivales » au Musée de la Vie wallonne, faites plaisir à vos oreilles ! La Province de Liège – Culture vous offre l’embarras du choix parmi des concerts aux univers variés : contemporain, jazz, rock, world, swing…Un éventail de moments rafraîchissants avec, pour dénominateur commun, la passion des artistes pour la musique !

Chaque dimanche à 15h.

JUILLET

—-

7 JUILLET – MACHINE MASS

L’extraordinaire batteur américain Tony Bianco est de retour à Liège au sein d’un «Machine Mass» en formule quintet ! Au programme de ce set résolument solaire, des reprises de Miles Davis et de Coltrane mais aussi des compositions originales respirant la spontanéité du jazz modal des années 60 et 70.

Tony Bianco (batterie), Michel Delville (guitare), Antoine Guenet (claviers), Bart Maris (trompette), Damien Campion (basse).

—–

14 JUILLET – KARTINKA

Un fabuleux trio nous balade au cœur de la Grande Russie en s’inspirant de l’œuvre «Tableaux d’une exposition» de Modeste Moussorgski. Une réponse brillante et contemporaine où jazz, rock et musique actuelle contemporaine se chevauchent.

Cécile Broché (violon), Jacques Pirotton (guitare), Antoine Cirri (batterie et electronics).

—–

21 JUILLET – LUZ DA LUA

Le duo de cordes d’exception formé par le contrebassiste A. Klénès et le guitariste A. Brogna nous propose l’univers latino-jazz de Tom Jobim et d’Egberto Gismonti, mais aussi des compositions inspirées par le jazz et la musique classique. « Luz da Lua » tisse un lien organique entre ces grands courants actuels.

André Klénès (contrebasse) & Adrien Brogna (guitare).

—–

28 JUILLET – MAMALIGA ORKESTAR

Coup de baguette magique sur le répertoire klezmer aux chansons tziganes ! Une invitation au voyage avec quatre artistes « klezmerveilleuses », « blablalkaniqueuses », « tziganologiquement » extraordinaires et ravissantes dans leurs robes de mariées !

Aurélie Charneux (clarinette), Silvia Guerra (accordéon), Lise Oustric (chant), Dorothée Pietquin (basse).

AOUT

—–

4 AOUT – Quentin Liégeois swing trio

Surfons sur l’univers de la musique de Django Reinhardt et sortons des sentiers battus par l’envie de ce trio virtuose de nous faire découvrir une relecture avec une instrumentation minimaliste un peu décalée et truffée d’improvisation.

Muriel d’Ailleurs (guitare rythmique & chant), Kenny Jeanney (saxophone), Quentin Liégeois (guitare).

—–

11 AOUT – PHILIPPE DOYEN TRIO

Faisant suite au projet « La valse de l’héliport », ces trois explorateurs de talent vous emmènent sur des rives parfois mystérieuses, imprégnées d’harmonies profondes et de mélodies fines, où se côtoient la fraîcheur de compositions originales et le swing du jazz.

Stefan Kremer (batterie), Werner Lauscher (contrebasse), Philippe Doyen (guitare).

—–

18 AOUT – BARNILL BROTHERS

Les « Barnill Brothers » n’auront besoin que de quelques instants pour vous emmener à la découverte des plaines de l’Ouest sauvage par leur « folk américain » version belge. Ambiance et humour sont au rendez-vous.

Barnabé Deliens (voix, guitare, harmonica), Ruben Hillewaere (voix, guitare), Lara Rosseel (voix, contrebasse), Yves Peeters (batterie).

—–

Informations pratiques :

Rendez-vous à 15h les dimanches en juillet et en août (sauf le 25 août)
5 € par concert (avec une entrée au musée valable jusque fin 2019)
30 € pour l’abonnement des 7 concerts
Réservation souhaitée au 04/279.20.31