Facebook

Cycle de Conférences Outremeuse 2019

Chaque mois, retrouvez une conférence inédite sur le thème d’Outremeuse, dans le cadre de Bavière en Route. Le 25 avril, Sébastien Charlier explorera le quartier sur le thème de l’Art Nouveau. Cette conférence vous invitera à découvrir quelques fleurons de l’architecture Art Nouveau en Outremeuse, avec de grands noms comme Paul Jaspar, Victor Rogister ou Maurice Devignée.

Berceau d’une bourgeoisie progressiste, Liège voit, dès la fin du XIXsiècle, se développer  les premiers signes d’une remise en question des théories académiques. D’abord limité au sein de l’avant-garde, l’Art nouveau connaît, dès 1900, un essor fulgurant dans la Cité Ardente et en particulier dans le quartier d’Outremeuse, avec plusieurs figures majeures comme Paul Jaspar, Victor Rogister ou Maurice Devignée dont l’exposé de Sébastien Charlier propose de (re)découvrir les principales  prouesses architecturales.

Ne manquez pas cette nouvelle série de conférences sur le quartier historique d’Outremeuse. Retrouvez le programme complet des Conférences Outremeuse sur  www.provincedeliege.be/fr/evenement

Informations : 

Art nouveau en Outremeuse – Ecole Supérieure des Arts Saint Luc, à 18h par Sébastien Charlier

Inscription gratuite mais obligatoire (attention, nombre de places limité !)

Nicolas DI CHIARA :

Adresse mail : nicolas.dichiara@provincedeliege.be
Tél : 04 279 52 63