Suite au succès rencontré par le premier cycle de conférences consacré au quartier d’Outremeuse tout au long de l’année 2018, la Bibliothèque Chiroux en a programmé un second, en préfiguration de l’installation du service Culture de la Province de Liège dans le futur Pôle Bavière. Chaque mois, retrouvez une nouvelle conférence sur des aspects importants du quartier Outremeuse avec l’apport de spécialistes reconnus dans leur domaine.

Ainsi sera abordé le rôle essentiel de l’eau (et de la Meuse) pour une ville comme Liège. Vous voyagerez dans l’histoire du quartier d’Outremeuse, avec ses figures musicales, son passé académique, son passé ouvrier et industriel, le mouvement politique wallon et son éditeur emblématique, Georges Thone, mais vous partirez également à la découverte de la richesse architecturale que présente le quartier…

Qui étaient Edouard Van Beneden, Georges Thone, Paul Jaspar ? Quel rôle la Meuse joue-t-elle dans la vie de la Cité ? Pourquoi l’Art Nouveau a-t-il connu un tel essor en Outremeuse ? Toutes ces questions, et bien d’autres encore, seront abordées lors du second cycle de conférences organisé par la Bibliothèque Chiroux, dans le cadre de Bavière en Route.

Retrouvez les lieux et les thèmes abordés sur le site http://www.provincedeliege.be/fr/evenement/37/14278

Info :
Inscription gratuite mais obligatoire
Contact : Nicolas DI CHIARA
04/279.52.63 ou nicolas.dichiara@provincedeliege.be

Vues totales 468 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :