25 films, 3 compétitions, 4 conférences, 4 rencontres professionnelles, 1 programme dédié aux étudiants et 1 journée santé : pour sa 14e édition, le festival liégeois a peaufiné son programme pour encore mieux toucher ses publics.

Tous les deux ans, Imagésanté offre à ses festivaliers une semaine de programmation riche et variée, intensément liégeoise. « Imagésanté se donne pour mission de promouvoir la santé auprès des citoyens, des professionnels de la santé et des étudiants », rappelle Jeanne Hebbelinck, directrice artistique.

Les films Imagésanté

« Imagésanté est avant tout un festival de films documentaires qui ont trait à la santé et au bienêtre humain ». Les projections sont centralisées au centre-ville (cinéma Les Grignoux et Cité Miroir). Les 25 films en compétition proviennent des quatre coins du monde et sont sélectionnés pour leur qualité et leur engagement. « Chaque projection est suivie d’une rencontre avec l’équipe du film, des spécialistes de la santé et est organisée en collaboration avec des associations concernées. »

Les conférences Imagésanté

Comment vivre sa vie de femme avec l’endométriose ?

Lundi 23 mars -20h – Théâtre de Liège

Santé et alimentation : éviter les pièges pour devenir un consommateur averti

Mercredi 25 mars – 19h30 – Cité miroir

Les 75 ans de la Sécurité sociale

Mercredi 25 mars – 20h – Cinéma Le Parc – avec la Mutualité Chrétienne et la Mutualité Socialiste

À cœur ouvert ! Liège, berceau de l’innovation chirurgicale

Jeudi 26 mars – cinéma Sauvenière

La Journée Santé

Ateliers, animations, séances de dépistage et dégustations sont au programme du jeudi 26 mars. Une journée consacrée aux écoles primaires et ouverte au grand public l’après-midi. Une collaboration avec Liège Ville Santé, la Province, la Citadelle et la Mutualité Neutre au sein du Chapiteau Imagésanté situé place Xavier-Neujean.

Le Campus Imagésanté

Une semaine de santé publique gratuite à destination des étudiants du secondaire et du supérieur. « La nouveauté de cette 14e édition consiste à élargir le propos au trajet clinique du patient. À cet effet, un plateau télévisé (retransmis sur la Webtv) proposera des reportages et recevra les acteurs qui sont impliqués dans les 4 thématiques Campus en parallèle des opérations chirurgicales, des conférences, films et ateliers proposés » .

Informations et inscriptions sur le site Imagésanté