La date du 14 février vous déprime d’ores et déjà ? Que ce soit parce que vous n’avez pas d’idées, ou parce que vous n’avez tout simplement pas encore trouvé celui ou celle qui fera chavirer votre cœur pendant des années, on va vous donner des idées pour ne pas déprimer !

Si vous êtes en couple.

Peu importe que l’on trouve cela commercial ou non, il n’y a aucune raison pour ne pas déclarer encore une fois sa flamme à l’être aimé ! Et pourquoi pas le 14 février ? Après tout, c’est un jour comme un autre, non ?

Jocari – Rue de la Régence 35 4000 Liège

Chaque année, c’est la même chose, on cherche pendant des jours le cadeau qui fera impression, et très souvent, en désespoir de cause, on se retrouve avec des chocolats, une soirée au resto ou un bouquet de roses. On se retrouve à faire la file pendant des heures chez le fleuriste le 14 au matin et finir dans un restaurant hyper bruyant, bref, rien de bien transcendant. Cette année, on mise tous sur les objets personnalisés, les cadeaux persos, ceux qui étonnent et qui feront sensation!

Tout d’abord, il faut savoir ce qui intéresse votre moitié. Il est fan de l’univers geek ? Laissez le cinéma pour plus tard, et préférez plutôt lui offrir un gadget tendance auquel vous ajouterez une histoire perso, quelque chose qui vous fait penser à votre couple. Vous pouvez même créer votre propre histoire, l’écrire ou en faire un scénario, reproduire une scène qui vous a plu ou de laquelle vous avez rit tous les deux, un film que vous avez vu ensemble pour la première fois, les idées sont nombreuses, à vous de trouver celle qui vous convient. Et pourquoi pas de tasses ou tee-shirt avec gravé « Mr et Mrs Superman /Superwoman », ajouté à cela un petit déjeuner au lit, et c’est effet garanti ! Agrémentez le tout d’une soirée jeux vidéo, jeux de société, escape game, virtual rooms ou d’une chasse au trésor à la maison, et vous passerez une journée que vous n’oublierez pas de si tôt. Shopping list : Toysplanet, Smartoys, Jokari, Shop For Geek, BeLynxGallery,…

BeLynx Gallery – 28 Rue de l’Université 4000 Liège

Vous êtes en couple avec un musicien/une musicienne ? Ici aussi on peut trouver une idée originale sans se ruiner ! A défaut de lui offrir le concert de son groupe préféré, vous pourrez lui proposer une soirée karaoké. Pendant que vous reprendrez son tube préféré, vous pouvez glisser des petits textes perso qui lui provoqueront à coup sûr un tas de sensations. Vous pouvez aussi apprendre en vitesse accélérée à jouer son titre favori avec son instrument, à vous de voir si vous souhaitez garder les paroles telles quelles, ou les personnaliser. Niveaux accessoires, pourquoi ne pas miser sur par exemple, un médiator en titane gravé ? Ou peut-être pourriez-vous lui offrir une session d’enregistrement dans un vrai studio? Si vous voulez des idées, n’hésitez pas à passer dans les magasins spécialisés tels que : Valkenborgh
Musique, Daniels Musical Sound, Le Rockstudio, Studio Bluemix,…

Les vignes en ville – Rue de la casquette 45 4000 Liège

Pour les plus casaniers, ou ceux qui n’ont tout simplement pas envie de partager, on va plutôt tout miser sur la soirée romantique à la maison, ou pourquoi pas, en pleine nature. Oui, ok, il fait froid, mais ce n’est qu’un jour par an, et si l’on peut en profiter pour prendre l’apéro au bord de l’eau avec un petit plaid bien chaud, dans les bras de son bien aimé, on ne va tout de même pas s’en priver ! Pour un apéro au top : Watch Smell Taste, Van Laer, Cellier Saint Paul, Les vignes en ville, Nicolas, Traiteur Maxime, Le plateau Gourmand,…

Si vous êtes célibataire.

Bon on se ressaisit ! Etre célibataire n’est pas une maladie, si ? Alors, on en profite pour se dorloter soi-même, car après tout, on l’a bien mérité ! Pour éviter de déprimer, on va déjà déconnecter les réseaux sociaux ! Il n’y à rien de pire que de rester à regarder les photos de ses amis qui déballent leur amour, pendant que nous, on est seul avec Laura Pausini et un verre de vin ! Alors, on laisse tout ça pour demain.

Un moment de détente

On se prend un masque, des bougies, des boules effervescentes de bain, on s’achète un nouveau vernis, des crèmes, des soins pour la peau et les cheveux, une bouteille de vin et on s’occupe de nous ! Rien de tel qu’un bon bain devant une série Netflix ou avec un bon bouquin. Délassement total, et qui plus est, on se sentira hyper bien après. Et qui sait, le fait de se sentir belle nous aidera peut-être à trouver celui qui, l’année prochaine, prendra son bain avec nous ! Évidemment, cela fonctionne aussi pour les hommes ! Shopping list : Ici Paris XL, Yves Rocher, Fnac, Librairie Pax, La Parenthèse, Le Dépot, Ghislain Leger, Rituals, Audrey Bio Beauty, Pro Duo,…

Organiser une soirée anti St Valentin

Non, vous n’êtes pas le ou la seul(e) célibataire sur terre ! Alors relativisez. Regardez dans votre cercle d’amis, vous trouverez certainement quelques personnes prêtes à passer une super soirée en votre compagnie. Vous avez trouvé ? A vous d’être inventif maintenant. Un ciné, un verre entre amis, une soirée à la maison, une démo coquine, une soirée jeu de société, ou pourquoi pas, une soirée Tinder ! Vous pouvez également inventer des jeux sur vos ex, cela vous aidera certainement à ne pas être triste d’être seul le 14 au soir. Si l’on ajoute à cela quelques petites choses à grignoter, on ne sera pas loin de passer la soirée parfaite. N’hésitez pas à vous inspirer des quelques magasins que nous avons cités dans les autres rubriques selon votre idée de soirée, ou tout simplement, à commencer la journée par une journée shopping. Rien de tel pour que la soirée s’annonce bien ! Ces idées ne sont que quelques-unes des choses que vous pourrez réaliser le soir de la Saint Valentin. Mais n’oubliez pas, il y a chaque jour une journée mondiale de quelque chose, alors pourquoi ne pas plutôt fêter celle de l’orgasme ou de la pizza. Je suis certaine que vous en trouverez une qui vous conviendra !!

Emmanuelle Defechereux