Facebook

24 heures

Culture Liège

"O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

LE 25ème VILLAGE GAULOIS : Place Saint Paul, du 21 juin au 14 juillet

Un joyeux avant-goût de vacances au cœur de la ville !
‘Nouveauté’ fort attendue de cette année : le retour de la pétanque au cœur du Village… !

Le Village Gaulois, aux couleurs françaises et wallonnes, fête ses 25 ans et peut compter sur cinquante valeureux Gaulois, adeptes des potions magiques envoûtantes et des sangliers à la broche, à déguster sans modération en toute convivialité !

Une animation musicale adaptée et de qualité sera diffusée en permanence à partir d’une toute nouvelle terrasse campagnarde, avec des temps forts les jeudis ou mercredis, de 19 à 21h. Est déjà annoncé l’animateur ‘vedette’ du Village, Vincent Arena, pour mettre le feu lors de la soirée de clôture, le dimanche 14 juillet… Des émissions radio (Panach FM) seront réalisées en direct, et des vidéos amusantes y seront enregistrées et diffusées sur des écrans suspendus.

Un chalet central, avec vue panoramique sur toute la place, proposera des bières fruitées d’été à déguster en regardant les tournois haut en couleurs qui seront organisés sur les célèbres pistes de pétanque ou pourquoi pas comme joueur “tirant ou pointant” puisque, hors tournois, les pistes seront également accessibles à tous.

Des Gaulois – anciens et nouveaux venus – prépareront des spécialités françaises et wallonnes à grignoter, à déguster à l’ombre des arbres ou au clair de la fontaine de la belle place Saint Paul, épicentre de la convivialité liégeoise pendant un mois ! De quoi vous mettre l’eau à la bouche et les papilles gustatives en joie!

France : des produits de la mer (moules, crustacés), du Pays Basque (saucissons et tapas), des Antilles Françaises (accras), de Lorraine (les quiches) et d’Alsace (tartes flambées), des Alpes (le génépi).. et bien d’autres encore…
Wallonie : de la viande de bœuf de Wallonie, jouxtant les bières de Liège, Chimay, Valdieu, Achouffe, Sourbrodt ou d’ailleurs, les tendres boulets à la liégeoise… les vins de fruit, et bien sûr le pèket nature ou aux fruits,… et de la glace artisanale !

L’ambiance culminera le dimanche 14 Juillet, jour de la Fête nationale française, avant et après les festivités et le feu d’artifice prévu de longue tradition au Palais des Congrès…

Le Village Gaulois, entre amis, en famille, à la sortie des bureaux, c’est le rendez-vous des vacances liégeoises où faire la fête!

Le Village Gaulois est organisé par l’ASBL Enjeu, en partenariat avec l’ASBL Amitiés Françaises de Liège, et avec la Ville de Liège et son Echevinat du Développement économique.

Pour toutes informations, suivez l’actualité du Village Gaulois sur sa page Facebook : Facebook.com/villagegauloisofficiel.