Facebook

Ça se passe en terrasse !

Lorsqu’il s’agit de prendre l’apéro, les Liégeois sont toujours là ! Que ce soit après le boulot, le week-end avant les sorties, ou le dimanche après-midi entre amis ou en famille, on aime tous se ressourcer sur une belle terrasse ensoleillée. Cette année, nous avons décidé de vous donner un bref aperçu de quelques terrasses liégeoises où l’on peut tout simplement se poser et s’évader le temps d’un verre.

Le Regina

Qui ne connait pas le Regina, cette magnifique petite brasserie du coin de la rue pont d’Avroy. Situé à la frontière de l’hyper centre, c’est l’endroit incontournable pour terminer une journée shopping en beauté. Sur cette belle terrasse inévitable de la Cité ardente, il vous sera possible de boire un verre et vous poser quelques instants tout en admirant la vie active citadine, mais également déguster un bon plat maison traditionnel, qui vous sera servi avec le sourire.

Rue Pont d’Avroy, 61 à 4000 Liège


OBar

Amateurs de bonne musique, de soleil et de cocktails ? Alors cet endroit est fait pour vous ! C’est place du Marché, là où les terrasses sont agréables en hiver comme en été, que vous pourrez découvrir ce lieu agréable et à la déco atypique. Que ce soit pour un café en après-midi, ou un verre (ou deux, ou trois) en soirée, vous ne serez pas déçu par leur carte très étoffée. Gins, rhums, whiskies, … vous attendent d’ores et déjà sur la terrasse ! Alors, vous les rejoignez ?

Place du Marché, 33 à 4000 Liège


Waffle Factory

Plutôt tenté par une pause saine et gourmande? Qu’elle soit sucrée pour le gouter, ou salée pour la pause déjeuner, vous trouverez toujours la gaufre qui fera saliver vos papilles. En plus d’être réalisées sur place et artisanalement avec des produits frais et de qualité, les gaufres Waffle Factory contiennent très peu de matières grasses, inutile donc de chercher des excuses pour ne pas aller les goûter dès demain sur leur jolie petite terrasse, vous n’en trouverez pas !

Rue Pont d’Avroy, 13 à 4000 Liège

La fête à crêpe

De nos souvenirs d’enfance, on a presque toujours tendance à évoquer le mot crêpe à l’heure du goûter, parce qu’une crêpe, c’est une douceur, un plaisir sucré. Ce que la Fête à crêpe a voulu vous prouver, c’est que salées ou sucrées, les crêpes se dégustent à n’importe quel moment de la journée ! Chez eux, que ce soit en terrasse ou dans l’atmosphère cosy et moderne de ce petit fast food, vous pourrez choisir la crêpe et la garniture que vous souhaitez parmi plus de 50 ingrédients salés et 40 ingrédients sucrés ! Vous pouvez donc hésitez sur les ingrédients, mais n’hésitez pas une seule seconde à aller les découvrir, vous ne serez pas déçu !

Boulevard de la Sauvenière, 151 à 4000 Liège

Telle Mère… Telle Fille

Dans ce petit restaurant cosy de la rue des Clarisses, on vous propose des produits frais, locaux et de qualité à midi, mais aussi en soirée. En été, ils vous proposent une terrasse verdoyante où vous pourrez manger salades, grillades de viandes ou poissons au barbecue et suggestions de saisons. Bref, un voyage plein de saveurs dans un écrin de verdure et de calme en plein centre-ville. Un service au top, et une ambiance agréable, à essayer et à recommander sans hésiter !

Rue de Clarisses, 46 à 4000 Liège

Les terrasses des hôtels

Saviez-vous que les terrasses des hôtels ne sont pas ouvertes qu’à ceux qui y dorment ? C’est une croyance qui repose sur nos vacances. En effet, quand on rentre dans un hôtel, on est persuadé que c’est pour louer une chambre et y rentrer après une longue journée où l’on a bien profité, alors que certains complexes vous proposent des lieux calmes et chaleureux, pour passer un agréable moment, pour se décontracter, ou encore simplement se dépayser un court moment autour d’un bon verre ou d’une pause gourmande.

Voici une sélection de quelques hôtels, dont vous nous direz des nouvelles !

Les Comtes de Méan

Situé en plein centre-ville, dans le cœur historique de la Cité ardente, l’hôtel Comtes de Méan vous offre tout ce dont vous pouvez rêver en termes de confort. Véritable complexe multi services, ce lieu abrite plusieurs espaces dédiés à la découverte, au travail, aux loisirs et au repos. Les différents services sont dans leur grande majorité accessibles à tous pour quelques jours, ou seulement pour quelques heures. Leur terrasse vous offre une vue imprenable, et vous promet un moment de décontraction totale.

Rue du Mont Saint Martin, 9/11 à 4000 Liège

le Pentahotel

Situé en plein centre-ville, sur le boulevard de la Sauvenière, le Pentahotel est un hôtel moderne et tendance. Au-delà de son atmosphère cosmopolite et ses chambres raffinées, il vous offre l’occasion de boire un verre et de manger dans un restaurant bar branché. Une terrasse avec quelques salons vous permettra de profiter pleinement de l’atmosphère externe de ce lieu, en toute intimité.

Boulvard de la Sauvenière, 100 à 4000 Liège

Van Der Valk Congres Hotel

Situé à côté du palais des Congrès, sur une des rives de la Meuse, l’hôtel Van Der Valk est le lieu parfait pour un dépaysement total. Cet hôtel, composé d’un centre Welness, d’une piscine et de restaurants avec terrasse, est accessible non seulement aux touristes, mais également aux Liégeois qui souhaitent y boire un verre ou y manger, et ce, matin, midi ou en soirée.

Esplanade de l’Europe, 2 à 4020 Liège

Emmanuelle Defechereux