Facebook

Le plus grand événement nature de l’année en Hesbaye !

 

« Le premier week-end du mois de juin (1 & 2 juin 2019), la régionale Natagora Hesbaye médiane organisera sur le site naturel du Wachnet (Waremme) le plus grand événement nature de l’année en Hesbaye sous la forme d’une expérience inédite : 24 heures d’affilées d’activités naturalistes familiales, un « Bioblitz » !

Lors de cette grande fête de la biodiversité seront organisés un recensement participatif de la biodiversité sur le site naturel (le « Bioblitz » à proprement parlé) ainsi que diverses activités tous publics : aube des oiseaux, atelier « fabrication du pain », promenades thématiques (les animaux nocturnes, les insectes, le castor, etc.), activités pour les enfants et les personnes porteuses de handicap, etc.

De plus, plusieurs conférences passionnantes vous seront également proposées dont la désormais célèbre conférence « le retour du loup en Belgique », les oiseaux des plaines agricoles, le monde de la nuit, etc.

Terminons par une dernière bonne nouvelle : l’ensemble du week-end sera entièrement gratuit et les activités en partie sous chapiteaux pour prévenir le mauvais temps éventuel !

Au plaisir de vous accueillir pour vous faire (re)découvrir de manière ludique les richesses de la biodiversité hesbignonne »

 

Informations pratiques

Quand ? 

1 et 2 juin 2019 à 14h 

Adresse 

Rue de Grand-Axhe, 4300 Waremme, Belgique

Evènement Facebook: https://www.facebook.com/events/2238474893137686/

Page internet: https://bioblitz.be/