Prenez trois dates fin octobre, plus précisément les 26, 27 et 28. Ajoutez-y deux organisateurs avisés, à savoir Marc Lievens et Bertrand Mathieu. Optez pour un produit phare : la bière. Limitez volontairement les exposants à 10 grosses brasseries et à 6 nano brasseries. Additionnez le tout d’un bar tenu par les organisateurs et où 40 bières sont disponibles dont une trentaine sont inconnues du grand public. Mixez ce concept avec des concerts, des animations et des DJ connus. Préchauffez l’événement sur base du succès des 4 éditions précédentes. Dressez enfin en un lieu central, bien connu des Liégeois, le Palais des Congrès. Dégustez ainsi la 5ième édition des Hoppy Days, le Liège Beer Festival.

Marc Lievens, c’est l’animateur, le fouteur d’ambiance mieux connu dans le monde de la nuit sous le pseudonyme de DJ InZeMix. Bertrand Mathieu, c’est le financier, le gestionnaire avisé qui a toujours une dizaine de projets en vue. Ce sont les deux têtes pensantes qui se cachent derrière l’organisation sans faille des précédentes éditions des Hoppy Days, le Liège Beer Festival.

Bertrand Mathieu et Marc Lievens

La cinquième édition est sur les rails et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sera de qualité. En effet, concerts de groupes de reprises, DJ généralistes et festifs, Beer Blind Tests, concours interfacultaire de Beer Pong, animations, … Tout ce qui est inexistant ou mis parfois au second plan dans d’autres événements est le programme et la carte de visite des Hoppy Days.

« Comment peut-on organiser un festival sans musique et sans animation ? » glisse dans la conversation Bertrand Mathieu ; ce vendredi-là à l’Atelier Pâtes (Ndr : Rue des Guillemins, 76). « La plus grande fête du vin de Wallonie attire plus de 8000 personnes durant trois jours à un événement dont l’entrée quotidienne est à 10€. Si Ferrières est réputée pour sa sélection de vins, elle est aussi connue du grand public pour l’ambiance de ses soirées. Nous sommes à la bière ce que Ferrières est au vin »

La messe est dite.

Il suffit de se pencher sur le programme de la fête qui aura lieu au Palais des Congrès les 26, 27 et 28/10 prochains pour se rendre compte que les organisateurs ne badinent ni sur la qualité des bières présentées, ni sur celles des animations et ni – et c’est une nouveauté cette année – sur les produits additionnels, toujours dérivés de la bière, qu’ils proposeront à la dégustation.

Côté soirée, nous retiendrons plus particulièrement la Méga 90’ qui nous replongera le samedi soir dans les désormais mythiques années nonante et la Guinguette à Soquette, le dimanche dès 15h, qu’on ne présente plus.

© Monkey Pics

Côté pratique, les lieux seront accessibles le vendredi dès 16h, le samedi dès 14h et le dimanche dès 12h, notamment pour permettre la connexion avec la Batte dominicale. Il y aura bien entendu des verres de dégustation mis à la disposition du public tout en sachant que ceux acquis lors des autres événements liés à la bière pourront être utilisés également.

Malgré les nombreuses animations prévues durant tout le weekend et le côté ultra festif, le prix d’entrée ne sera que de 6€ pour un accès durant les 3 jours ! A Liège, plus aucune soirée n’est à ce prix depuis plus de dix ans !

Enfin, cerise sur le gâteau, comme lors de chaque édition du Festival, une partie des bénéfices sera reversée à une association caritative.

www.hoppydays.be

 

Hoppy days

Vues totales 198 , Vues aujourd'hui 1 

Vous pouvez également aimer :