Facebook

"O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Le mariage s’invite à Liège

mariage-liegeLe mariage s’invite à Liège

Valeur sûre ou concept d’un autre temps, le mariage ? La question a le mérite d’être posée tandis que, depuis quelques années, les statistiques semblent montrer une certaine stabilisation du nombre de mariages chaque année. Il n’en reste pas moins que l’évocation du mariage en tant que tel suffit à susciter des histoires, à nourrir des rêves, à engendrer des projets. Mais le terme ‘mariage’ revêt aujourd’hui des significations bien différentes, toutes ayant pour point commun l’union de deux êtres nourrissant un amour commun. Alors que les sociologues nous parlent aujourd’hui du manque de repères dans la vie, le mariage pourrait redevenir ou continuer à être une étape importante dans l’existence. Le succès annoncé du Salon du Mariage de Liège en est, si besoin était, une preuve supplémentaire.

Le concept même de mariage est en perpétuelle évolution. Le Salon du mariage entend offrir une vue d’ensemble des solutions proposées et offrira une information pratique concernant le mariage, les obligations liées au mariage, le mariage homosexuel, la cohabitation (légale ou non) afin de permettre à tous de trouver réponse à leurs questions.

Pourquoi un salon du mariage ?

Préparer son mariage n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Les paramètres à faire coïncider sont nombreux et les jeunes futurs mariés sont souvent perdus devant l’ampleur de la tâche. En organisant un salon du mariage dans un endroit aussi prestigieux que Tour & Taxis, à Bruxelles, nous offrons une large vitrine sur ce qui se fait de mieux en la matière, de plus innovant ou, au contraire, ces petites choses qui respectent la tradition.

En outre, un mariage nécessite de confronter les avis, de souligner les problèmes et d’y apporter les solutions adaptées tant aux envies qu’aux budgets. Un salon du mariage est, à ce titre, l’endroit idéal permettant de réunir un maximum d’informations et, d’ensuite, pouvoir les analyser de la façon la plus objective qui soit pour autant que l’objectivité soit de mise dans ce genre de situation.

La taille a de l’importance

En intégrant les salles du Palais des Congrès, le Salon du Mariage veut proposer pléthore d’offres, de services et de produits répondant aux attentes de celles et ceux qui y voient le plus beau jour de leur vie. Près de 55 exposants seront ainsi présents pour démontrer en quoi cette journée sera, sur un plan individuel, une journée d’exception.

Un salon vivant et passionnant

Le Salon du mariage de LIège se veut passionnant, dynamique. Raison pour laquelle des défilés seront organisés pour permettre aux visiteurs de découvrir robes de mariées, costumes, vêtements de cérémonie et lingerie. En tout, ce ne sont pas moins de 4 défilés qui seront organisés durant les deux jours du Salon. De même, de nombreux concours seront organisés par les exposants et par l’organisation du Salon afin de faire de cet événement un réel moment de fête.

Un salon dans la continuité

Convaincus que la préparation du mariage ne s’arrête pas à un salon, les organisateurs de l’événement proposeront également aux visiteurs de rejoindre une page Facebook où ils pourront échanger leurs expériences. Enfin, de l’information pré- et post-mariage – notamment en matière de gestion budgétaire, obligation légale – sera régulièrement envoyée aux visiteurs du salon.

En pratique

Le Salon se déroulera les 12 et 13 novembre 2016, au Palais des Congrès de Liège. Les portes du salon seront ouvertes, le samedi de 11h à19h et dimanche de 10h30 à 18h30. De nombreuses invitations sont mises à disposition de nos sponsors parmi lesquels se trouvent Bel RTL, Dh, Libre Belgique, Sud Presse, Brussels Life, Mariage.be, Flair, Femmes d’Aujourd’hui, La Capitale, Vlan, Auféminin.be, Di, Planet Parfum, le Ceremony Guide, Idées Mariage, Loving You…

Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires concernant le Salon du mariage de Liège sur le site www.votremariage.net. Toute autre demande d’information peut se faire via l’adresse pierre.dahdah@apevent.eu.

Le salon du Mariage de Liège est une organisation AP Events. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur AP Events, merci d’envoyer un mail à pierre.dahdah@apevents.eu. Tél : +32 2 411 85 15.