Facebook

Les 21 et 22 juillet 2018 à Liège, 64e Golden Dog Trophy

Le Golden Dog Trophy aura lieu le week-end des 21 et 22 juillet dans les Halles des Foires de Liège. En marge de l’exposition canine, le Syndicat d’Elevage Canin de Liège, organisateur de l’événement, propose également, le Golden Groomer, une compétition de toilettage, le Golden Lead, un concours de présentation et une grande exposition sur le thème « Le Chien dans l’Art« .

Golden Dog Trophy

En 2017, plus de 3300 concurrents originaires de 21 pays et représentant plus de 220 races différentes ont participé au Golden Dog Trophy. Pour la 64e édition de cette grande manifestation comptant pour l’obtention des titres officiels de Champion de Belgique et Champion International de beauté, le Syndicat d’Elevage Canin de Liège a invité 32 juges de 15 nationalités différentes à venir officier à Liège. Cette année encore, plus de 3000 chiens devraient concourir.

Golden Lead

Parallèlement aux jugements individuels, la 17e édition du Golden Lead, une compétition de présentation ouverte aux jeunes et aux adultes, sera proposée au public. Au cours de cette compétition de « Show Handling », les juges évaluent, non pas les qualités du chien, mais la maîtrise affichée par le présentateur.

Golden Groomer

De plus, pour la 15e année consécutive, le Golden Groomer, un concours international de toilettage, sera organisé dans le cadre du Golden Dog Trophy. Ce concours réunira des participants de toute l’Europe et le jury chargé de départager les concurrents sera composé d’experts dont les compétences dans la discipline sont reconnues dans le monde entier. Une catégorie « Débutant » accueillera les compétiteurs participant pour la première fois à une compétition de toilettage.

Le Chien dans l’Art

Enfin cette année, une exposition sur « Le Chien dans l’Art » sera encore proposée au public. Cette exposition a pour but de mettre en valeur le talent d’artistes célèbres et moins célèbres ayant illustré des chiens dans leurs oeuvres. Pour tous ceux qui aiment l’Art ou le chien, il s’agit d’une occasion à ne pas manquer.

Pour les visiteurs, de nombreuses animations

Entre 10h et 14h, tant le samedi que le dimanche, différentes démonstrations de danse canine seront proposées au public, de même que plusieurs animations spécialement destinées aux enfants.

Au stand du S.E.C., les visiteurs pourront se documenter sur l’élevage et se faire expliquer tout ce qu’il faut savoir avant de faire l’acquisition un chiot. Les visiteurs pourront également obtenir des clubs de races, des éleveurs et des exposants présents les informations spécifiques à l’éducation et à l’entretien de leur race préférée.

Samedi 21 juillet 2018 et Dimanche 22 juillet 2018

Groupe I :         Chiens de bergers (Bergers belges, allemand, de Brie, de Beauce, Bouvier, Bobtail, Collie, Schipperke, …)

Groupe II :        Pinscher, Schnauzer, Dobermann, Bouviers suisses, Saint-Bernard, Dogues, Boxer, …

Groupe III :      Terriers (Yorkshire, Westies, American Staffordshire, …)

Groupe IV :      Teckels

Groupe V :       Spitz, Husky, Alaskan Malamute, Pharaon, Chow Chow, Akita, …)

Groupe VI :      Chiens de chasse à courre et races apparentées (Saint-Hubert, Beagle, Dalmatien,…)

Groupe VII :     Chiens d’arrêt (Setter, Braques, Epagneuls, Pointer,…)

Groupe VIII :   Chiens rapporteurs, leveurs de gibier, chiens d’eau (Cocker, Labrador, Golden Retriever,…)

Groupe IX :      Chiens de compagnie et d’agrément (Caniches, Chihuahuas, Bichons, Griffons, Shih Tzu, Chiens nus chinois, …)

Groupe X :       Lévriers (Afghan, Barzoi, Greyhound, Whippet, Irish Wolfhound, Saluki, …)

 

Pour en savoir plus :

Syndicat d’Elevage Canin de Liège :

Tél.: 04/342-30-88 ou 04/368-69-68

E-mail: sec.liege@skynet.be

Site Internet : www.sec-liege.be

Halles des Foires de Coronmeuse,

de 9h à 17h les 21 et 22 juillet 2018

Prix d’entrée : Adultes: 6€ – Enfants: 1€