L’Ange d’Or à Liège expose du 18 au 27 mai une artiste autodidacte dont les émotions collent à ses toiles dans un style brut et complètement intuitif.  Vernissage le vendredi 18 mai à partir de 18h.

Après une profonde remise en question, Murielle Xhrouet s’est enfin autorisée à faire ce dont elle rêvait depuis toujours : peindre, déchirer, coller, photographier… S’exprimer selon ses émotions et non selon des règles imposées par un code scolaire. 

  

Son intuition la conduit dans des chemins sans cesse différents. Elle expérimente les matières qu’elle lacère et plaque sur le support. Affiches décollées ça et là, pages de magazine aux messages militants, photos insolites. Elle fait glisser les couleurs sur la toile avec la tranche nette et libératoire de cartes plastiques.  Tout se superpose, se cache, se libère et s’interpénètre de manière subtile.   

Ses toiles s’apprivoisent de loin avant de dévoiler, de plus près, une foule de détails tantôt  provocateurs, tantôt tendres et concernants.  Murielle Xhrouet nous pose des questions et nous invite, en confiance, à poser des émotions sur les images.  Les commentaires reçus sur le sens de ses toiles l’enrichissent et l’inspirent

L’Ange d’Or a décidé de l’exposer dans un souci perpétuel d’offrir au public de nouvelles propositions artistiques.  Le lieu est aussi une boutique de vêtements et de décoration. 

 

L’Ange d’Or, un concept à découvrir rue de la Boucherie, 2 à Liège. 

Ouverture le mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 10h30 à 14h30

__________________________________

 

L’Atelier de l’Ange d’Or (Liège)

(Liège, mode, stylisme, design, décoration, art, commerce, jeune entreprise, patrimoine)

L’Atelier de l’Ange d’Or, l’enseigne Liégeoise façon cabinet de curiosités, est la nouvelle boutique incontournable pour les amoureux d’artisanat de qualité, de mode en pièces uniques, de déco qui fait voyager, mais aussi d’histoire et de patrimoine liégeois. Situé au coin de la rue de la Boucherie et de la rue du Pont, en plein coeur du Coeur historique de Liège, l’Atelier de l’Ange d’Or invite ses visiteurs et les créateurs qu’elle met en lumière à vivre une réelle relation émotionnelle avec la poésie des lieux. L’Atelier de l’Ange d’Or est aussi par essence un projet de conservation de la maison qui l’abrite. En effet, un pourcentage des ventes du magasin est attribué directement à la conservation de ce bâtiment d’exception. Ainsi, quand on se fait plaisir à l’Atelier de l’Ange d’Or, on participe également à la conservation de l’héritage architectural liégeois. Cette démarche permettra d’ouvrir progressivement l’Atelier de l’Ange d’Or au public et aux artistes et artisans.

C’est Anne-Marie Delvenne, experte en conservation du patrimoine culturel à l’international, notamment au Kenya, qui se charge de la direction artistique de l’Atelier de l’Ange d’Or. Anne-Marie est par ailleurs la créatrice du mobilier ADD, des pièces uniques stylées en bois nobles et anciens et lance une ligne de marqueterie de paille a laquelle elle travaille en direct au magasin. Son amie et co-propriétaire Ann Piron, la styliste liégeoise connue depuis bientôt 30 ans pour ses créations de robes de mariées et de cérémonie haute couture, y lance quant à elle sa toute première collection de prêt-à-porter pour dames

 

 

 

 

 

 

 

Lundi et mardi: fermeture
Mercredi- samedi :10h à 18h
Dimanche: 10h à 15h

L’Atelier de l’Ange d’Or
2-4 rue de la Boucherie
4000 Liège

Tél. : 0484 35 27 29-04 253 63 72
maisondelangedor@gmail.com
www.instagram.com/atelier.de.l.ange.d.or
www.facebook.com/atelierdelangedor 

 

Vues totales 585 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :