Bernadette Triki

Artiste liégeoise, elle le reconnaît bien volontiers, elle a eu la chance, durant son enfance, de vivre dans une famille et un environnement, sensibles et intéressés par l’expression artistique sous toutes ses formes (musique, poésie, sculpture, chant…). Et c’est très naturellement qu’elle a entrepris des études artistiques, principalement dans la
Cité ardente. Sa formation terminée, elle a d’abord travaillé dans le monde de l’illustration : calendriers, couverture de roman, décors…

Mais, au bout de quelque temps, cela ne lui a plus suffi, elle éprouve le besoin irrépressible de s’exprimer dans des créations tout à fait personnelles. Sa première exposition solo en galerie d’ART a eu lieu en 1996. Depuis lors, il
y en a eu plus de 140. En Belgique, citons entre autres : Liège, Gand, Namur, Bruges, Val Saint- Lambert, Lasne…Elle s’expose également régulièrement à l’étranger : France, Italie, Allemagne mais aussi aux USA, en Chine…

Ses œuvres ont reçu non seulement un excellent accueil, elles ont également été très régulièrement couronnées par de nombreux prix tant au niveau international que national sans oublier les médailles d’or et prix du public en salons.

Mais elle a également choisi de le faire de manière permanente dans la E-Gallery du Commerce Liégeois ASBL, en Belgique avec Artam Concept, à Knokke, en Allemagne avec la Art-Walmsley Gallery ainsi qu’en France avec la B-Art Gallery … et cette liste n’est, bien entendu, aucunement exhaustive.

Désireuse de partager son amour de l’art et d’éveiller le sens artistique chez les autres, elle a organisé, sous forme de séjours ou d’ateliers, des activités artistiques pour enfants d’écoles maternelles et primaires, adolescents de secondaire et supérieur, adultes en promotion sociale ou personnes âgées…

Vous l’aurez compris Bernadette TRIKI est généreuse et très polyvalente dans son expression artistique. Simplicité, élégance, simplicité… sont les maîtres mots qui guident l’artiste. Des objets simples comme un vase, un livre, une fleur… sont inspirants pour elle. Ils évoquent le vécu, les souvenirs, les émotions…, ils représentent picturale-ment les relations que nous tissons jour après jour avec les autres ou avec les choses de notre quotidien. Si le sujet de son tableau est présenté de manière discrète voire abstraite, elle l’illumine par une symphonie de couleurs intenses : rouge, bleu, jaune, crème… baignées de lumière. Cette lumière qui est un élément caractéristique de son art, en quelque sorte sa signature.

Comment se définit l’artiste par rapport à son mode d’expression :  » Mon regard est curieux et amoureux de tout. Je suis fascinée et passionnée par la beauté profonde « .

Bernadette TRIKI : « Un rayon de soleil sur la lumière de l’âme« . Passer un moment devant un tableau de Bernadette TRIKI, c’est tout simplement vivre un moment de zénitude hors du temps et de l’espace. Bernadette TRIKI vous invite, au CHÂTEAU DE WAROUX, pour visiter son exposition intitulée « Promenade dans une bulle d’arts » avec au programme :

Peinture – Sculpture – Verre Soufflé – Musique
– Performance – Mime – Mot – Parole …

 

Vous pensiez tout connaître de cette artiste mais elle réussira à vous étonner en vous laissant découvrir et entrer dans son univers expressif multiforme et polyvalent tant ses possibilités semblent infinies, l’une contenant déjà la promesse de celle qui va suivre.

Fusion, tendresse, passion, douceur…vous serez emporté(e) par un puissant maelström d’émotions et de sensations. Et les 26 et 27 mai, le musicien Vincent GULLO viendra nous présenter ses dernières créations musicales générant ce qu’il est convenu d’appeler un « happening » sonore et visuel, les sons du musicien répondant aux compositions de l’artiste peintre en action : parfaite harmonie et résonance de deux univers qui n’en font plus qu’un.

Renseignements et/ou réservations:
+32 4 247 72 73

Exposition de Bernadette TRIKI
CHATEAU de WAROUX
301 rue des Waroux à 4432 Alleur-ANS
du 4 au 27 mai 2018 du mardi au dimanche
de 14 à 18h.
Entrée libre.

CONCERTS EN COULEURS
de Vincent GULLO (même adresse).
Le samedi 26 mai à 20h30 et le dimanche 27 mai 2018 à 15h30
PAF : 15€.

 

Site : www.triki.be

E-gallery Culture Liège : www.e-galery-culture-liege.be 

 

 

Vues totales 662 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :