Après la taxidermie et la gravure sur armes, la Province de Liège et son département des Métiers d’Art vous invitent à découvrir le dernier volet de la trilogie d’exposition « Métiers d’Art d’Excellence » consacré à la lutherie et à la facture d’instruments de musique. Cette exposition, intitulée ‘Music Factory’, se tiendra à la design Station, du 7 au 30 septembre 2018.

Située au cœur de Marche-en-Famenne, l’École Internationale de Lutherie, est née de la collaboration entre la Ville de Marche, et le Maître Luthier Gauthier Louppe. Elle vise à former des jeunes, passionnés par la lutherie, sur la voie du professionnalisme.
Le Luthier a ouvert cette école dans le but de transmettre son savoir-faire à des jeunes venus de tous pays.
Cette exposition proposera des instruments réalisés par l’Atelier d’Un Souffle à l’Autre, Jacques Magnette, Gauthier Louppe et ses élèves, Renzo Salvador, Arnaud Murzeau, Valérie-Anne Lahaye et de Dacíl Martin Paillet.
Le Musée des Instruments de Musique, Quatrième département des Musées Royaux d’Art de d’Histoire sublimera cette exposition par le prêt d’instruments anciens d’exception.

À voir du 7 au 30 septembre 2018, à la Design Station, rue Paradis 78 à Liège.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le weekend de 10h à 18h.

Le week-end, démonstration de facture d’instruments par Arnaud Murzeau, Félicien
Pozzo et Camille Guisse.
Plus d’infos : www.opmaliege.be

Entrée libre

Vues totales 754 , Vues aujourd'hui 6 

Vous pouvez également aimer :