La galerie Liehrmann a invité 30 artistes à participer à l’exposition intitulée “30 ans…30 artistes”

Un grand nombre d’entre eux ont déjà eu le plaisir d’exposer dans cette galerie située en bord de Meuse dont la propriétaire peut se réjouir des très belles rencontres qu’elle a faites, tout au long de ces 30 années. L’un de ces artistes, le Belge Henri Caps, a décidé de lui adresser un “clin d’œil” très sympathique, en créant un tableau qui rassemble, en un joyeux pêle-mêle très coloré, toute une série des anciennes affiches annonçant les expositions de la Galerie et cela donne « Gallery Story”.

© Galerie Liehrmann – Dany Liehrmann et les artistes présents pour le venissage “30 ans, 30 artistes”

Pour l’occasion, l’exposition rassemble une palette d’artistes nationaux et internationaux qui ont tissé avec la galeriste des liens de fidélité et d’amitié

Pierre Kroll (un des fidèles de la galerie) lui a rendu un vibrant hommage dans un rédactionnel qui résume bien l’importance et la réputation que la Galerie Liehrmann a acquise au fil des années.

Dès le 21 septembre « Le Chat fait des petits »

© Emmanuelle Denys

En effet, du 21/09 au 21/10/2018, Philippe Geluck, artiste belge sans oublier son comparse, depuis de nombreuse années, le Chat, tous deux mondialement connus, sera encore présent dans la Galerie avec ses œuvres multiples les plus récentes (sculpture, sérigraphie …).
Mais qui est Philippe Geluck : ce doué en dessin “dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années” puisqu’il a publié son premier cartoon à l’âge de 15 ans. Maniant l’humour comme personne, aussi à l’aise avec un crayon et une feuille blanche que devant un micro en radio ou en télévision. Le talent de Philippe Geluck se décline de différentes manières : dessin, humour, comédie…

© Philippe Geluck

Et le célèbre Matou qui a pris vie en 1983 est toujours présent et distille ses répliques imparables qui ont fait le tour du monde… qui en redemande. Les plus de 13 millions d’exemplaires vendus témoignent de son succès et de sa popularité … son dernier opus “Chacun son Chat” ne les démentira certainement pas.
A Bruxelles, l’ouverture du musée du Chat est prévue en 2022 mais en attendant Geluck participera à d’autres grands évènements dont un qui sera organisé à Paris.

Savez-vous que Philippe Geluck écrit également des citations à la fois piquantes et pleines de bon sens dont en voici deux :
1) Une douce-amère : “Il m’arrive de me parler à moi-même pour être certain que quelqu’un m’écoute”.
2) Une optimiste : “Il n’y a qu’un passé et il n’existe qu’un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seul l’un d’eux se réalise”.

Cette année encore , après avoir soutenu le Télévie précédemment , la galerie soutient avec Philippe Geluck , la Fondation TDA/H. “Grandir autrement”
Une belle aventure qui n’est pas prête de se terminer vu les beaux projets en perspective.

www.galerie-liehrmann.be
4 Boulevard Piercot
4000 Liège
+32 (0)4 223 58 93

Vues totales 619 , Vues aujourd'hui 4 

Vous pouvez également aimer :