La Province de Liège Culture vous propose une après-midi dédiée au jazz: balade vallonnée du cœur historique aux Coteaux de la Citadelle, avec halte jazzy à l’asbl Barricade, projection commentée sur Jacques Pelzer et concert du mythique trio HOUBEN-CABAY-PIROTTON, reformé pour l’occasion !

La balade commentée, guidée par Julian HULS (co-auteur du guide Liège Jazz à Pied) emmènera les marcheurs à la découverte du centre historique, avant d’entamer l’ascension des Coteaux de la Citadelle pour terminer par les flancs du Thier-à-Liège. Commentaires et pause désaltérante aux sonorités jazzy seront au rendez-vous.

Une projection commentée autour de Jacques PELZER par Jean-Pol SCHROEDER commencera à 19h au Jacques Pelzer Jazz Club. Le public sera amené à découvrir les débuts du jazz en Belgique et les plus grandes pointures du jazz belge dont Jacques PELZER, originaire de Liège.

Toujours au Jacques Pelzer Jazz Club, le trio mythique Steve Houben, Guy CABAY, Jacques PIROTON se reformera spécialement pour l’événement, avec en guest Robert JEANNE, en hommage à leur aîné Jacques PELZER avec lequel ils ont partagé leur début de carrière jazz.

Info : www.provincedeliege.be/bibliothequechiroux

  • GRATUIT – Nombre de places limité – possibilité de s’inscrire à tout ou à une partie du programme (balade/soirée : balade + soirée) – petite réservation sur place (sandwich payant, à préciser lors de la réservation) :
  • reservation@bibliothequechiroux.be
© Province de Liège

Vues totales 1,044 , Vues aujourd'hui 4 

Vous pouvez également aimer :