Sophie Giet est sculptrice et céramiste professionnelle. Cathy Ganty est peintre amateur.

Elles ont toutes deux comme points communs d’aimer l’art et d’habiter le quartier de Sainte Walburge;

Ainsi tout naturellement, l’idée d’un parcours d’artistes est apparue comme un moyen de susciter les rencontres entre voisins et de mettre en évidence les potentialités créatives et les talents  des habitants de notre quartier et de renforcer par ainsi l’esprit de convivialité caractéristique de la ville de Liège.

Avec l’art comme projet, elles désirent construire un décor propice pour que les différents habitants des quartiers ouvrent leur maison. Ce seront des artistes de tous horizons : peintres, sculpteurs, photographes, graveurs et autres créateurs, professionnels ou amateurs.

Parmi les artistes exposants et habitants le quartier on compte Mady Andrien et Halinka Jakubowska, toutes 2 sculptrices et dont plusieurs de leurs œuvres monumentales embellissent la ville.

Le parcours d’artistes se déroulera le week-end du 19, 20 et 21 octobre 2018.

39 artistes exposeront dans 19 lieux dans le quartier. Il débutera par le vernissage de l’exposition témoin le vendredi 19 octobre à 19h  au Théâtre le Moderne et à la Galerie Photographique Ouverture, rue Sainte-Walburge 1.

La soirée se poursuivra avec un concert de musique de Marc Malempré, au violon et Clara Roelands à l’accordéon.

Le parcours chez les artistes et l’exposition témoin, au Théâtre le Moderne seront accessibles, les samedi et dimanche après-midi, de 14 à 18h00.

 

Une carte reprenant les différents lieux d’exposition sera à votre disposition au Théâtre, chez les artistes et sur notre page Facebook :
https://www.facebook.com/ParcoursdArtistesDeSainteWalburge

https://www.quefaire.be/parcours-artistes-saintes-910411.shtml

 

 

Vous pouvez également aimer :