Facebook

Picnic Urbain au Théâtre de Liège + programmation à venir

© Théâtre de Liège

Le 08 Septembre 2019

Désormais traditionnelle fête de rentrée, le picnic urbain du Théâtre de Liège célèbre son 6ème anniversaire avec une série d’activités pour petits et grands. La Caravane Bérénice, projet culturel luttant contre toutes les discriminations, sera le fil rouge de cette journée conviviale et multiculturelle.

Toute la journée : Liège marché vintage, des DJ sessions, musique du monde et la grande table Cuisine du monde, sous tonnelles (7euros/repas).

Au programme :

RENCONTRE AVEC ABDELLAH TAÏA ET SÉANCE DE DÉDICACES – Né au Maroc en 1973, Abdellah Taïa a suivi des études universitaires de littérature française et a passé son doctorat à la Sorbonne. Il vit en France depuis 1999 et publie son premier recueil de nouvelles Mon Maroc en 2001. Il s’est fait connaître en revendiquant publiquement son homosexualité (considérée comme un crime au Maroc) à travers ses livres autobiographiques ou par le biais de tribunes dans la presse. Son dernier roman, La Vie lente raconte l’histoire de deux exclus de la République dans un Paris postattentat : Mounir, un quinquagénaire homosexuel d’origine marocaine, et Madame Marty, une vieille dame de 80 ans.

CONCERT D’ESINAM – AU CREUX DE LA MAINMulti-instrumentiste, ESINAM développe un univers très personnel, un kaléidoscope à la croisée des esthétiques. Elle captive son public par sa musique aux rythmiques transes, hypnotiques et ses mélodies mélancoliques.

CONCERT MUSIQUE DU MONDE

UNIQUE EN SON GENRE Lectures de contes du monde par une drag-queen, pour enfants de 3 à 8 ans et de 8 à 12 ans. De 11h à 12h pour les enfants de 3 à 8 ans. De 15h à 16h pour les enfants de 8 à 12 ans.

ATELIER MUSIQUE POUR ENFANTS

En pratique :

Le dimanche 08 Septembre 2019 de 11h à 18h30 – https://theatredeliege.be/evenement/picnic-urbain-2019/?ct=t(EMAIL_CAMPAIGN_1_16_2018_COPY_01)&mc_cid=77bc4350df&mc_eid=615c545836

Programmation à venir :

Quarantaine

VINCENT LÉCUYER / COMPAGNIE PETITE ÂME – CREATION – Salle de l’Oeil vert

Ancienne institutrice, Élisabeth est isolée dans son appartement, écorchée de l’intérieur. Valeria, infirmière dénuée de patience et de compassion, lui rend visite, ainsi qu’un inconnu et son ancien élève, Gabriel. Pourquoi donc le désespoir d’Élisabeth a-t-il remporté le bras de fer : à cause de son âge, de sa maladie, d’une faute commise, de son incompatibilité avec notre société aliénante ? Soudain, nous sommes projetés dans un trou en zone de guerre où deux soldats coincés ensemble se livrent un combat verbal, à jamais en désaccord. Jusqu’à ce que la jeune Magda apparaisse et… Cette troisième pièce que l’on doit à la plume de l’acteur grandiose Vincent Lécuyer (Tristesses, La Trève 2 …), pour l’occasion aussi metteur en scène, épanouit une écriture précise, codifiée et percutante dans l’analyse de la solitude que génèrent nos cruautés intérieures et l’hostilité du monde. Sans jugement, ses personnages exposent leur être brut, et nous frôlons leur intimité entre banalité de vie et décalage onirique. Quatre comédiens s’emparent de cette tentative de sortir de la quarantaine, de retrouver lumière, salut et espoir, d’apprivoiser la violence pour la métamorphoser, d’aimer. Une explosion d’intelligence !

Infos pratiques sur : https://theatredeliege.be/evenement/quarantaine/?ct=t(EMAIL_CAMPAIGN_1_16_2018_COPY_01)&mc_cid=77bc4350df&mc_eid=615c545836