Facebook

2 heures

Culture Liège

Saint Nicolas vous attend à Belle-Ile dès ce 14/11 😄🍭 ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Votre programmation des prochains événements au Théâtre de Liège

Forum IMPACT

Du 3/11 au 20/11/2018
Théâtre de Liège

INTERNATIONAL MEETING IN PERFORMING ARTS & CREATIVE TECHNOLOGIES

Le projet Interreg IMPACT poursuit sa route planifiée sur 3 ans. Dans cette féconde aventure, le Théâtre de Liège et ses neuf partenaires de l’Euregio Meuse-Rhin réunissent, dans une plate-forme de dialogues interdisciplinaires, chercheurs et artistes, entreprises issues du secteur des nouvelles technologies et des Industries Culturelles Créatives. En attendant la programmation complète du Forum IMPACT #2, dévoilée à la rentrée, voici de quoi déjà vous mettre l’eau à la bouche.

#ODYSSÉE

Pierre Megos 

Du jeudi 8 au samedi 10/11 
Salle de l’Œil vert

CRÉATION

Du théâtre-cinéma avec une multitude de personnages (extra)ordinaires et des hashtags. Mister Peter, après des déboires avec la justice, tente de faire son come-back à Hollywood pour réaliser un film sur l’Odyssée. Ce spectacle homérique signé Pierre Megos enlace la fiction à la réalité, le cinéma et le théâtre en temps réel.
 

Les Limbes

Étienne Saglio

Le samedi 10/11 à 21h
Salle de la Grande Main

TOUT PUBLIC, À PARTIR DE 8 ANS

Prodige de la magie nouvelle, Étienne Saglio est un enchanteur d’âmes. Il nous expose un homme qui, en proie à ses fantômes, s’enfonce lentement dans les limbes. Son singulier périple nous conduit au cœur d’un conte symbolique peuplé de créatures insolites. Traversée par le Stabat mater de Vivaldi, cette quête sur l’identité, le double et la mort nous fait toucher des yeux la beauté éphémère. Une pure féerie ! 

COMPLET, liste d’attente le soir-même dès 20h15

Man anam ke rostam bovad pahlavan

Ali Moini

Le mardi 13/11à 20h
Salle de l’Œil vert

Relié par un réseau de cordages à une marionnette à taille humaine, l’Iranien Ali Moini entretient avec elle un troublant dialogue où il est question de volonté, de violence, de colère, d’affection, de fidélité et d’acceptation. Maniée avec une dextérité hallucinante, cette machinerie génère la similarité entre les mouvements de l’artiste et ceux de son artefact, nous poussant à douter de qui impulse le mouvement et qui le suit, qui dirige et qui obéit, qui est le sujet et qui l’objet. Bluffant !

COMPLET, liste d’attente le soir-même dès 19h15

Kodo Wallonie propose
WORKSHOP ROBOTS

Venez passer une après-midi d’initiation à la robotique avec Kodo Wallonie ! Ce sera l’occasion découvrir les problématiques liées à la robotique et ensuite d’explorer le fonctionnement et la façon de programmer un robot.

De 12 à 16 ans 

Le mercredi 14/11 à 14h
Salle Vive

ROBOTIC TEA TIME

Sans ordinateur, mais avec une bonne dose de créativité, les enfants s’initient à la robotique ! Après une introduction aux nouvelles technologies, ils pourront manipuler des robots éducatifs et leur donner des instructions simples afin de relever des courts défis en groupe. En compagnie d’un de leur parent (ou de tout autre adulte accompagnant l’enfant), cet atelier intergénérationnel, suivi d’un goûter, va égayer votre après-midi !

De 6 à 12 ans

Le samedi 17/11 à 15h (complet) et à 16h30
Salon des Pommettes

 

 

 

To See a World
in a Grain of Sand

Chi-Yung Wong

PROLONGATION jusqu’au 5 janvier / Entrée libre
Salle des pieds Légers

Imaginez une installation longue de 20 mètres et large de 5 qui apaise tous vos sens. Atmosphères lumineuses, caresses sonores et éléments de décor tactiles vous isolent une demi-heure durant des mille sollicitations du quotidien. L’Écho, Xavier Flament

L’artiste hongkongais Chi-Yung a créé un havre de paix dans le but de réveiller tous vos sens, vous faire passer dans un état méditatif et ainsi vous faire oublier tous vos soucis !

Avec le soutien du Club des Entreprises Partenaires du Théâtre de Liège

FORUM IMPACT 2018
Arts, sciences & technologies

Porté par le Théâtre de Liège, en collaboration avec Maastricht (Stichting Jazz Maastricht, département UNU-MERIT de l’Université), Hasselt (cultuurcentrum, PXL-MAD School of Arts, Expertise Center on Digital Media de l’Université), Eupen (Chudoscnik Sunergia), Aachen (Regina e.V, Kulturbetrieb) et Liège (Interface Entreprises-Université de l’ULiège), IMPACT s’est implanté au cœur de l’Euregio Meuse-Rhin avec pour ambition d’offrir une plateforme commune aux secteurs culturel, académique et industriel orientée autour de l’innovation, de la création, de la formation et de la diffusion.
Au programme de ce second forum, des performances d’artistes visuels internationaux, des projets développés dans IMPACT LAB, des installations et des expositions, des talks et workshops
Avec le soutien du programme de coopération INTERREG V EUREGIO Meuse-Rhin, de la Wallonie et de la Deutschsprachige Gemeinschaft Belgiens.