Facebook

"O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Anima en concert au Théatre de Liège le vendredi 19 mai à 20h

Anima est un groupe de jeunes chanteurs et musiciens talentueux de la région liégeoise.

Il a été créé il y a une dizaine d’années à l’académie de musique de Seraing autour de Joëlle Augustin et Jacques Swyngedouw.

Anima revisite le répertoire pop-rock avec grâce et intensité. La qualité musicale, tant dans les arrangements que dans la performance musicale de haut niveau des chanteurs et musiciens, fait que les concerts d’Anima sont autant appréciés par les amoureux de la musique classique  que par ceux du pop-rock.

Après avoir été demi-finalistes des émissions télévisées « la France a un incroyable talent » et « Belgium’s got talent », gagné le concours de chorales organisé par « Radio Nostalgie » et enregistré leur premier album « move on »,  ils sont repérés par « Warner production France » et enregistrent les chœurs sur le nouvel album de Serge Lama « où sont passés nos rêves » et sur le nouvel album de Soprano « Everest ». Ils ont été sélectionnés par Musiq3  pour participer au concours international « Euroradio » où ils ont été en demi-finale.

Les enfants du groupe viennent aussi d’enregistrer les chœurs sur le nouvel album de Gérard Manset et sur celui de Bigflo et Oli.

Pour ce concert, Anima se rebelle. En plus du quatuor à cordes classique, la chorale sera accompagnée d’un vrai band rock. Une nouvelle formule à découvrir dans un répertoire 100% explosif… de Deep Purple à Muse en passant par Metallica, Rammstein, Gun’s and Rose’s ..

Viendront se joindre à Anima le chœur d’adultes (Anima chorus) et le chœur d’enfants pour encore plus de puissance et d’intensité.

 

 Piano et arrangements : Jacques Swyngedouw
Violons : Lorenz Swyngedouw et Olivier Schmitt
Violoncelle : Leonor Swyngedouw
Accordéon : Cathy Pauly
Batterie : Oscar Georges
Guitare: Diego Di Vito
Basse: Matteo Mazzu

Entrée : 16 euros / 7 euros (moins de 12 ans)

 Renseignements et réservations :
Théatre de Liège 16, place du 20 Août
tél : 04/ 342 00 00
billetterie@theatredeliege.be