Facebook

FRATZ & GIO et DON KEN à la Galerie Liehrmann

Il y a 31 ans, Madame Liehrmann inaugurait sa galerie d’art qui a pris ses marques dans les locaux situés au boulevard Piercot, et a accueilli, au fil des saisons, un nombre impressionnant d’artistes débutants ou confirmés qui reviennent toujours avec plaisir dans cette jolie et lumineuse galerie.

En ce printemps 2019 du 16 mars au 21 avril, la galerie Liehrmann a choisi d’exposer des artistes qui réalisent des œuvres aux couleurs flamboyantes et aux techniques novatrices, des sculptures en résine à partir du très symbolique mot ART…et utilisent des techniques très actuelles comme la 3D avec en arrière-plans des personnages mythiques ou des figures connues de cartoons qui ont fait les beaux jours d’Hollywood et sont, désormais, partie intégrante de l’histoire contemporaine.

 

« CRAZY COLORS » – 120 x120 cm MC Mister Chimp Tirbute to Damien HIRST

 

Originaire de France, le duo Fratz & Gio qui, depuis plus de 25 ans, s’est associé pour “le meilleur de l’art”. Fort de leur devise “L’art n’est pas osé, il est audacieux”, le duo s’est lancé le défi de se réapproprier les codes de la Pop Art, chère à Andy Warhol, pour lui insuffler un nouvelle dynamique et lui donner une identité qui correspond parfaitement à leur vision de l’art. Et LcWaïkiki, le petit singe, issu de l’imaginaire de Fratz, devenu un véritable phénomène de mode dans les années 1990, et qui est,…maintenant considéré comme   « un voleur »?

        

 

Une débauche de tonalités psychédéliques, des bouteilles de boisson bien connues peintes en trompe l’œil, des moulages en plexiglas..un visuel dynamique, flamboyant et humoristique.

 

Don Ken, natif d’Australie, passionné de Pop Art, voue une admiration sans borne à Andy Warhol et aux créations de Disney. Cette admiration lui a d’ailleurs permis d’obtenir, de manière très exceptionnelle pour ne pas dire unique, la licence d’utiliser les célèbres personnages. Ses œuvres sont très respectueuses des petites créatures mais il combine une maîtrise parfaite de techniques d’apposition des couleurs (gouttes et marquage) et l’utilisation d’effets visuels qui donnent un cachet tout à fait ludique à son travail lui rappelant ses souvenirs d’enfance qui sont, pour cet artiste de renommée internationale, une source d’inspiration inépuisable. Un peu de mélancolie s’en dégage “comme de la Madeleine chère à Proust” mais l’artiste a en tiré la quintessence pour exalter sa créativité.

 

 

 


 

Boulevard Piercot, 4 – 4000 Liège – 04.223.58.93
Du mercredi au samedi de 13h à 18h30. Le dimanche de 11h à 13h. Fermé le lundi et le mardi.        

www.galerie-liehrmann.be