Facebook

Grand concert de chorales à l’Eglise Notre-Dame du Mont Carmel à Visé

Le Royal Cercle Choral César Franck organise le dimanche 8 décembre 2019 à 15h, en l’Eglise Notre-Dame du Mont Carmel un grand concert de Noël. Trois groupes vous proposeront de revivre la magie de Noël.

A l’affiche :

Les Perles Noires : La chorale, dirigée par Elisabeth Bonmariage, est constituée d’une trentaine de choristes qui, depuis décembre 2013, répètent chaque vendredi à BeyneHeusay. Ils sont accompagnés par Laurette Prête au piano.

Le Royal Cercle Choral César Franck : 75 ans d’existence, près de 60 choristes dirigés par Jean-Francois Berger et accompagnés par Gérard Westphal au piano.

Les Ménestriers Mosans accompagnés de Laura Aussems et Arthur Demonceau : L’ensemble instrumental est placé sous la baguette de Michel Flamand depuis 2003. Depuis, les Ménestriers Mosans sont montés sur scène plus de 95 fois et le répertoire qui mélange musiques classiques, musiques de films et musiques de variétés compte actuellement plus de 140 morceaux, allant de Beethoven à Jessie J, en passant par Mascagni, Piazzolla, John Williams, Michael Jackson, Mozart, Glenn Miller et beaucoup d’autres encore. Le premier grand succès des Ménestriers Mosans fut le Concert Visé-Proms 1 en mars 2009. Dans le même concept, le Visé-Proms 2 affichait « COMPLET » en novembre 2013 : associer « Les Ménestriers Mosans » à un groupe rock, des chanteurs et de la projection vidéo dans un répertoire mélangeant Classique, Film et Pop. Depuis, l’orchestre n’a cessé de s’agrandir et de s’épanouir. Le Visé-Proms 3 fut également un grand succès en mars 2018.

A la pause, un bar sera ouvert ainsi qu’après le concert. En toute convivialité, vous pourrez déguster du vin chaud, bières de Noël ainsi que d’autres boissons, du boudin de Noë, …

Nous nous réjouissons de compter sur votre présence nombreuse et chaleureuse à ce beau concert. En attendant Noël.

PAF : 10 euros + 1 ticket boisson – gratuit pour les moins de 12 ans.