Trente-troisième édition du plus grand et plus ancien de Belgique, le Village de Noël de Liège allie féerie de Noël et ambiance festive, il compte 200 chalets offrant et attire près de 2 millions de visiteurs. C’est l’endroit idéal pour faire ses emplettes et trouver : un cadeau, de la décoration pour le sapin, la création de l’artisan wallon ou français, de savourer les produits de bouche comme les massepains, boudins, vin chaud, péket… 

Nancy (jumelée avec Liège) sera la  ville invitée d’honneur de cette année : une délégation nancéenne sera présente pour inaugurer le Village de Noël. 
Auréolé du titre de « Liège, Capitale européenne de Noël», le Village de Noël poursuivra un programme ambitieux de développement de ses illuminations pour augmenter son éclat féérique et son attractivité. Un journal mural en vieux bois sera également installé à l’entrée ‘Tivoli’ du Village, pour annoncer les animations et présenter la « Gazette  du Village »… 


Cinq nouvelles bornes de Noël où les visiteurs pourront se prendre en photo et insérer celle-ci dans une carte de vœux du Village de Noël, qu’ils recevront directement et par e-mail… 


A voir absolument, le chalet des «  Boules de Noël » en verre, soufflées à la bouche, étamées et peintes  à la main avec des personnages issus du folklore et de la tradition de Wallonie. Et nouveauté: des éléments de la crèche traditionnelle de Noël seront présentés.


Cette année, les Venelles des Artisans de la Place Saint Lambert accueilleront un « Comptoir des Artisans », une vingtaine d’artisans wallons proposeront un bel échantillon de leurs productions variées : bijoux, marionnettes, textiles ‘zéro déchet’, savons, bougies en bois, luminaires, etc…


A “l’espace Châtellan”, les amis de la station savoyarde de Châtel vous régaleront, une fois de plus, de leur délicieuces raclettes, le Chalet de la Gruyère proposera ses traditionnelles et succulentes fondues au fromage…
L’opération « Noël ardent » continue: le chalet de l’opération (qui accueille également les émissions de la RTBF) sera ouvert jusqu’au 24 décembre (de 11 à 18h), pour accueillir les dons (vêtements, jouets, nourriture…)  des Liégeois au bénéfice de tous ceux qui sont dans le besoin. 


Le Village de Noël veut être pionnier en matière de gestion et de tri des déchets: utilisation de vaisselle biocompostable, déchets organiques et  papiers-cartons seront récoltés et traités séparément…


www.villagedenoel.be

Vues totales 374 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :