CHEFS INVITÉS D’HONNEUR :
Jean-Philippe Watteyne, ancien lauréat Top Chef 2013, & Alessandra Montagne, Chef du restaurant « Tempero » à Paris !

Du 17 au 21 mai, au pied de la Belle Liégeoise et face au musée de la Boverie, les Epicuriales vont se dérouler autour d’un concept : « Art & Gastronomie ».

Ou comment l’émotion et les sensations ressenties à la vue d’un tableau peint par Picasso, Gauguin ou Monet pourraient-elles inspirer un chef et se traduire dans la préparation de ses plats ? C’est le pari fou de ces nouvelles Epicuriales, qui proposera aux visiteurs de marier les goûts et les couleurs, d’admirer des plats et de déguster des tableaux !

En pratique, chaque restaurateur des Epicuriales parrainera un tableau exposé dans les collections permanentes du Musée de la Boverie, et proposera à sa carte une recette librement inspirée par celui-ci. Cette recette sera clairement identifiée sur la carte du restaurateur ; tout gastronome qui la dégustera recevra une invitation gratuite pour admirer les oeuvres parrainées dans le Musée, et à l’inverse, les toiles parrainées dans le Musée renverront le visiteur vers le restaurateur inspiré, pour une balade gastronomique inédite dans le parc…

Les visiteurs pourront également découvrir, dans le Musée de la Boverie la très belle exposition temporaire et événementielle : « Viva Roma » ainsi qu’une magnifique rétrospective des oeuvres de l’artiste liégeois Fernand Flausch.

Cette 14ème édition des Epicuriales affichent des ambitions encore à la hausse : dix-huit restaurateurs, sélectionnés pour leurs qualités et leur talent, ainsi qu’une vingtaine d’autres animant des ateliers ou les repas des grands chefs en soirée, défendront haut et fort la gastronomie du pays de Liège.

Deux chefs seront mis à l’honneur : Jean-Philippe Watteyne et Alessandra Montagne. Il y aura également des invités d’honneur comme les anciens chefs parisiens Stéphane Jego et Jean-Marc Notelet ainsi que le chef liégeois étoilé Philippe Fauchet.

La Fédération belge de la Viande et la Région wallonne (via l’APAQW) souhaitent mettre à l’honneur les éleveurs wallons, ainsi que la qualité et la diversité de la viande produite en Wallonie. Deux tentes spécifiques, animées par des chefs spécialistes de la cuisson parfaite de la viande, proposeront une carte exclusivement consacrée à la viande wallonne…

Les ateliers gastronomiques se dérouleront sous forme de ‘battles’ de chefs : à partir d’un même panier de produits, deux chefs réputés vont s’affronter et, le public, après la dégustation des deux préparations, devra désigner un vainqueur pour chaque combat des chefs (programme et réservations sur www.epicuriales.be)!

Chaque soir à 20 h, un repas un repas trois services mettra en valeur le talent fou des différents chefs invités. L’opportunité idéale pour découvrir de grands chefs, comme Thomas Troupin (la Menuiserie à Waimes, une étoile !) ou Olivier Massart (Ô de Vie à Rocourt), et bien d’autres encore… Participer à ces grands moments d’émotion gastronomique est parfaitement possible, en réservant sa place sur le site www.epicuriales.be!

L’entrée sur le site sera gratuite et un plan des tentes « gastronomiques » sera remis à chaque visiteur… qui pourra alors faire son choix parmi toutes les cartes proposées .L’événement a sa propre monnaie, l’ « épi », qui équivaut à deux euros qui permettra au visiteur de déguster plusieurs plats et à des prix abordables…

Vous trouverez toutes les informations sur le site www.epicuriales.be; les réservations peuvent également s’y prendre dès maintenant !

Nouveau Lieu :
Parc de la Boverie, à Liège

Dates :
Week-end de Pentecôte
(du 17 au 21 mai 2018)

Horaire :
Ouverture à 18h le jeudi et
à midi les autres jours.
Fermeture à minuit

Parking de la Médiacité ou dans les rues avoisinantes des quartiers des Vennes & Longdoz, ou Fragnée & Guillemins (accès alors par la Passerelle la Belle Liégeoise).

Possibilité d’accès via la navette fluviale.

Toutes les informations et réservations (déjà accessibles) sur le site www.epicuriales.be  
www.facebook.com/epicuriales
Contact : info@epicuriales.be – 04/254.97.97

Vues totales 438 , Vues aujourd'hui 4 

Vous pouvez également aimer :