Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.

Le Printemps des sciences | Les exoplanètes, entre science et fiction

Sorti en 2014, le film Interstellar met en scène une équipe d’astronautes qui passent à travers une faille intergalactique, un trou de ver, afin de partir à la recherche d’une autre planète pouvant accueillir les habitants de la Terre. Le temps joue contre ces explorateurs qui possèdent désormais le sort de l’humanité entre leurs mains…

RéjouiSciences vous propose de (re)découvrir l’ambitieux film de Christopher Nolan à travers les regards de deux chercheurs.

D’une part, Emmanuël Jehin fait partie du projet TRAPPIST fondé par le Département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographique de l’Université de Liège. Ce projet a pour but d’étudier les différents éléments de notre galaxie mais il se penche également sur la détection et la caractérisation de planètes hors de notre système solaire, les exoplanètes. Il reviendra sur les diverses découvertes du projet.

Par ailleurs, le professeur Dick Tomasovic interviendra sur le film avec l’angle de vue d’un passionné de cinéma. En effet, ses recherches et son enseignements sont axés sur la théorie et les pratiques du spectacle à l’Université de Liège. Dans le cadre de cet événement, il présentera le film Interstellar et exploitera l’aspect cinématographique de cette présentation.

Organisés dans le cadre du Printemps des Sciences, les exposés et la projection sont gratuits.

Samedi 17 mars 2018 • de 20h à 23h30 • Cité Miroir – Sauvenière, 22 Place Xavier-Neujean, 4000 Liège

– Culture Liège

INSCRIPTIONS

Pour plus d’infos sur le Printemps des Sciences, cliquez ici.

Pour voir l’évènement Facebook, cliquez ici.

Pour plus d’infos sur la Cité Miroir, cliquez ici.