Initié par la Province de Liège et Wallonie Design, RECIPROCITY est l’événement qui permet de découvrir le design sous l’angle de l’innovation sociale. Même si le thème central reste inchangé, la perspective artistique est, quant à elle, axée sur la fragilité, la précarité et sur les réponses qui peuvent y être apportées par des architectes, designers et graphistes internationaux.
Les lieux des expositions principales sont principalement le Musée de la Vie wallonne, et pour la toute première fois, la Boverie.
L’Espace Saint-Antoine du Musée de la Vie wallonne accueillera une exposition ≪ Les nouveaux objets (pédagogiques) ≫ qui met en lumière le rôle des écoles de design et leurs jeunes talents.

RECIPROCITY s’ouvre à la vie culturelle de la Cite ardente et de sa province, en invitant une sélection de galeries et de centres d’art à s’associer à la thématique de l’exposition FRAGILITAS, présentée au Musée de la Boverie.

RECIPROCITY Design Liège est un projet unique de cocréation en Europe. Une grande partie des événements principaux est le fruit et l’aboutissement d’échanges entre commissaires, professionnels et artistes d’un côté, et étudiants, professeurs et amateurs de design de l’autre.
Expositions, workshops, recherche/action, colloques/débats, événements transfrontaliers, conférence et projets collaboratifs alimenteront donc cette nouvelle Triennale internationale de Design & d’Innovation sociale.

Info : www.reciprocityliege.be

 

Participez au jeu concours sur la page Facebook de Culture Liège en cliquant ici à partir du 08/10/2018

 

Vous pouvez également aimer :