Facebook

Sécurité en Outremeuse!!!

Les festivités du 15 août en Outremeuse connaissent un énorme succès de foule et voient beaucoup de visiteurs arpenter les rues du quartier qui se transforme en un gigantesque piétonnier.
Cette année, contexte général oblige, la Police va mettre tout en œuvre pour que les manifestations folkloriques et hautes en couleur se déroulent dans les meilleures conditions possibles et en toute quiétude. Elle va déployer 600 policiers, assistés par des militaires, qui vont contrôler, entre autres, les 10 points d’entrée permettant de rejoindre la zone des festivités et vont veiller sur la sécurité.
Les recommandations suivantes sont à prendre en compte : vous vous présentez avec un sac à dos, vous serez inéluctablement refoulé; de même les sacs de dame ne sont pas conseillés mais si vous en arborez un, il sera systématiquement fouillé.
Le but n’est pas d’ennuyer quiconque mais de pouvoir compter sur la compréhension et le bon sens de chacun pour que cette fête populaire se déroule, comme toujours, dans une ambiance bon enfant et en toute sécurité.

Roture en Outremeuse!

Cette commune ne figure sur aucune carte officielle pourtant en Roture, il existe bel et bien une commune qui s’appelle Commune Libre de Roture. Il y a un mayeur, des échevins et même un chef de la police qui exercent leur mandat » le plus sérieusement du monde » dans l’humour et la bonne humeur.
Et comme toute commune qui se respecte, chaque année au moment des fêtes du 15 août, elle intronise 10 nouveaux citoyens d’honneur, ils devront s’engager à respecter une seule obligation, celle de promouvoir Roture en toutes circonstances. Le mayeur les accueillera en grande pompe en leur remettant la clé de la grille de la Cage aux Lions (qui marque la séparation entre la rue Puits-en-Sock et Roture).
Après la partie très protocolaire – qui se passe toujours dans une ambiance bon enfant – vient le moment de déguster une délicieuse bouquette arrosée d’un bon verre de péket et ainsi paré, chacun peut commencer à faire la fête!