Pour la troisième fois, Memisa (une ONG médicale) organise sa séance photos  » Mamans pour la vie ». En plus d’offrir un moment unique aux mamans et à leurs enfants, l’ONG veut sensibiliser les mères belges aux difficultés que rencontrent les femmes en Afrique pendant la grossesse et l’accouchement.

Le 28 mars à Liège et le 29 mars à Gand, toutes les mamans sont invitées à vivre une expérience unique avec leurs enfants. La photographe professionnelle, Géraldine Jacques, immortalisera ce moment.

Une initiative de Memisa

Memisa est une ONG belge qui lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité pour tous, avec un accent particulier sur les plus défavorisés. Ils touchent plus de 7 millions de personnes dans 5 pays africains (RDCongo, Bénin, Burundi, Guinée, Mauritanie) et en Inde. Memisa travaille au renforcement des capacités et encourage l’autonomie en vue d’un changement durable.

Maman pour la vie,c’est quoi ?

Mamans pour la vie est une communauté de mamans qui s’unissent dans la lutte contre la mortalité maternelle. Elles sont solidaires des femmes en Afrique qui meurent encore trop souvent en mettant au monde leur enfant. Parce que le problème reste préoccupant: 830 femmes meurent chaque jour dans le monde des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (UNDP). Il s’agit souvent de complications qui peuvent être évitées par un encadrement médical professionnel. Quelque chose sur lequel Memisa travaille tous les jours !

“C’était une très belle expérience. Le travail de Memisa me rappelle que nos soins de santé sont très bons et que cela ne va pas de soi. Quand j’entends dire qu’au Congo,les femmes arrivent à l’hôpital parfois trop tard…,c’est inacceptable!”

Annelies, participante 2019

Participer au shooting ?

L’inscription est très simple : via mamans pour la vie,choisissez le lieu et l’heure souhaités.

Liège (28 mars) : Happy Studio : Rue de l’Industrie 40/b, 4420 Tilleur

Gand (29 mars) : Loftstudio : Vogelhoekstraat 85, 9050 Gent

Déjà curieux ? N’hésitez pas à regarder les images du making of de l’année passée qui sont très représentatives de l’ambiance de ces journées.

Vues totales 619 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :