La Fédération Walhardent : fédérer tous les clubs d’entreprises pour créer un agenda commun

Tout est réseau : ces trois mots sont largement intégrés dans le monde des entreprises et certains n’hésitent pas à dire que 95% des affaires se réalisent via des recommandations. C’est particulièrement vrai en province de Liège où l’on dénombre plus de 20 clubs d’entreprises, clubs et réseaux d’affaires. Chacun a sa philosophie, sa personnalité, son intérêt. Et surtout : son agenda.

C’est de ce constat qu’est né le Walhardent, dont l’objectif premier est de fédérer tous ces réseaux dans le but de créer une synergie positive entre chacun.  « La Fédération  Walhardent est née de la volonté de favoriser les rencontres entre tous les membres de clubs déjà existants et d’offrir l’occasion de « mettre en réseau » leurs contacts. L’ambition principale de cette démarche étant de soutenir l’échange entre toutes les personnes désireuses de mettre en valeur notre Cité Ardente » explique Jean-Luc Vasseur, fondateur de la fédération.

Créer un agenda commun

Le Walhardent n’est donc pas un réseau de plus, bien au contraire : sa volonté est de permettre à chacun d’exister ensemble, de communiquer, d’apprendre à se connaître. Mais aussi de valoriser les initiatives, surtout lorsqu’elles ont pour but de porter notre ville et sa dynamique.

Concrètement, l’objectif du Walhardent est de créer un agenda des différentes rencontres et événements organisés par les différents clubs d’affaires liégeois, afin que l’événement de l’un ne vienne pas télescoper celui de l’autre : « Chaque membre du comité de pilotage, une dizaine actuellement, endosse le rôle de communiquer massivement vers ses propres membres et ses autres sources de contacts afin que chacun puisse fédérer ses réseaux communicationnels. Favorisant ainsi la rencontre entre les chefs d’entreprise et/ou acteurs de la vie économique en général. La Fédération Walhardent a pour désir, notamment, la création d’un agenda commun de rencontres culturelles et d’événements par les clubs business et associations liégeoises. Chaque club choisit un représentant qui assiste aux réunions, l’objectif connexe étant de maximiser l’organisation des activités. Plus les membres communiqueront largement entre eux, plus ils créeront des opportunités de rencontres « inter-clubs ».

De l’unité dans la diversité, en toute convivialité

La Fédération Walhardent est ouverte à tous ceux qui veulent et peuvent apporter leur contribution au développement économique de la métropole liégeoise. Gratuite, cette adhésion est surtout un engagement se matérialisant par la signature d’une charte par laquelle on s’engage aussi à réseauter correctement dans le respect des autres.

En outre, trois fois par an, le Walhardent organise son propre événement où sont invités – gratuitement toujours- les membres issus d’une vingtaine de clubs d’entreprises, associations ou clubs-services. Avec un succès grandissant puisque chacune de ces soirées rassemble entre 200 et 350 personnes qui s’échangent, en toute convivialité, cartes de visites et idées. De quoi booster les opportunités, le savoir-faire et les potentialités.  « Le Walhardent est et doit rester un évènement d’exception et ne peut parasiter les clubs d’affaire ou autres institutions. Les clubs ou autres doivent trouver un intérêt à leurs présences, et ne doivent à aucun moment penser que la Fédération Walhardent va gommer leur importance ».

« De l’union dans la diversité » : voilà la devise de Jean-Luc Vasseur, en continuité naturelle de celle qui a construit notre pays : « L’union fait la force ».  Parce que la positive attitude est bien plus porteuse, créative, que le négativisme ou le repli sur soi. Parce que chacun a des choses à apporter à l’autre. « La fédération, la solidarité et l’action sont la force de la réussite, nous nous devons de nous connaitre pour agir ».

Qaund ? le jeudi 29 mars 2018 dès 18h

Où? au sein des locaux du concessionnaire Nissan, situé Boulevard de DOUAI , 32 4020 Liege

Le thème mis à l’honneur lors de cette soirée est « La Métropole Liège
et la Wallonie de demain selon Madame Christine Defraigne ».

18h30 : Drink d’accueil

19h00 : Intervention de Monsieur Jean-Luc Vasseur, présentation de 3 clubs business (5 min par club)

19h15 : Discours de Madame Christine Defraigne

19h45 : Animation signée Nissan

20h00 : Walking dinner

 
Une soirée destinée à exploser votre réseautage 

 

– réservation et carte de visite obligatoire.

Infos http://www.walhardent.be/

https://www.facebook.com/walhardent/ 

 

Vues totales 696 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :